Bonjour,
J'ai un graphique à mettre à jour en utilisant "XY Chart Labels" (v 7.1.05)
En fait je reprends le travail que quelqu'un d'autre faisait auparavant, il faisait juste une petite manip manuelle pour mettre à jour ça, or moi je souhaite automatiser ça (et beaucoup d'autres choses mais là ou ça coince c'est sur ce petit point). En effet la manip utilise "XY Chart Labels", or quand j'essaie de faire la manip en "enregistrant la macro" pour avoir le code VBA ça ne me donne rien. Du coup je pense refaire moi même ce tableau (au lieu de le modifier) en VBA, mais je ne sais pas trop comment faire.
Les données sont confidentielles donc j'ai fait un autre classeur excel avec de fausses données.
Voici le style de graphique que je voudrais avoir (je vous en montre qu'une petite partie mais c'est suffisant). Je vous explique comment il est fait : J'ai un tableau source qui contient 5 colonnes. La première colonne correspond au numéro de semaine.Ensuite j'ai deux colonnes de valeurs (on va les appeler "somme avant" et "somme apres"). Et les deux colonnes d'après sont un pourcentage qui correspond à ces valeur ("% avant" et "% après").
Ce que je veux c'est un histogramme qui pour chaque semaine (abscisse) affiche une barre rouge correspondant à sa somme avant et une barre correspondant à sa somme après en bleu. L'ordonnée est la somme (avant ou après) mais en plus je veux en haut de chaque barre de l'histogramme le pourcentage correspondant. Pour cela il faut utiliser XY chart label
Pour être plus clair je met deux pièces jointe. La première c'est un fichier excel avec de fausses valeurs pour vous montrer à quoi ressemble mon tableau, et la 2èmùe c'est une capture d'écran (partielle) du tableau final que je voudrais afficher.
Savez-vous comment faire ça ?
merci!
Partager