Bonjour,
Je souhaiterais afficher l'angle au point de connexion des deux ligne. Pourriez vous m'aider.
Merci
![]()
Bonjour,
Je souhaiterais afficher l'angle au point de connexion des deux ligne. Pourriez vous m'aider.
Merci
![]()
Qu'est-ce qui te pose problème ? Le calcul de l'angle, ou son affichage ?
Si tu as les coordonnées des lignes, par exemple (x11, y11), (x12, y12) pour la première et (x21, y21), (x22, y22) pour la 2e, tu peux calculer l'angle comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 double angle1 = Math.Atan2(y11 - y12, x11 - x12); double angle2 = Math.Atan2(y21 - y22, x21 - x22); double angle = angle1 - angle2;
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
pour avoir un résultat j'ai du adapter un peu ton code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public static double AngleBetweenToLines(Line line1, Line line2) { if (line1 != null && line2 != null) { double angle1 = Math.Atan2(line1.Y1 - line1.Y2, line1.X1 - line1.X2); double angle2 = Math.Atan2(line2.Y1 - line2.Y2, line2.X1 - line2.X2); var angle = Math.Round( ((angle1 - angle2 ) * (180 / Math.PI)) + 180,0); //Permet d'avoir toujours un angle positif soit à droite soit à gauche de la ligne if (angle < 0) angle = angle * -1; return angle; } else return 0; }
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Merci de ton aide, j'ai obtenu le résultat souhaité voir la petit vidéo
http://youtu.be/Vp16w_CpB60
Partager