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Lire un char sans s'arreter


Sujet :

C

  1. #1
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    Bonjour,

    Mon problème est simple:

    Je veux coder une boucle sans fin qui lise un char au clavier mais qui continue en séquence si aucun caractère n'est saisie. Par exemple, imaginer une programme qui code un timer. Le temps s'écoule, mais le programme s'arrête ou remet le timer à zéro lorsqu'une touche est saisi au clavier. En clair, je regarde si une touche est entrée au clavier. Si oui, je la traite, si non je continues en séquence.

    C'est un peu ce que fait getch() (par exemple), sauf que getch() s'arrête en attendant qu'une touche soit saisie, ce que je ne veux pas.

    Je cherche une solution standard et portable, évidement.

    Quelqu'un à une idée?

    D'avance merci, Eric.

  2. #2
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    Généralement, le truc "aussi portable que getch()", c'est un test avec kbhit().
    Par contre, c'est un test instantané, donc si tu ne veux pas utiliser un cœur à 100%, tu vas devoir introduire le délai toi-même (usleep()/Sleep(), etc.)
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Généralement, le truc "aussi portable que getch()", c'est un test avec kbhit().
    Par contre, c'est un test instantané, donc si tu ne veux pas utiliser un cœur à 100%, tu vas devoir introduire le délai toi-même (usleep()/Sleep(), etc.)
    Ca marche super! Merci!

    Eric.

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