Bonjours,
je veux céer un fichier XML, j'ai cherché avec le modèle Dom, mais j'ai pas trouvé comment créer et sauvegarder un fichier XML.
Merci pour vos réponses,
Bonjours,
je veux céer un fichier XML, j'ai cherché avec le modèle Dom, mais j'ai pas trouvé comment créer et sauvegarder un fichier XML.
Merci pour vos réponses,
Un fichier XML à la base c'est du texte. Autant pour le lire, l'utilisation d'outils annexes facilite la vie, autant pour l'ecrire il n'y a pas vraiment de mystère.
Peut-être ta question n'est-elle pas assez précise ?
tu peut le créer "a la main", si il n'est pas trop complexe, tu as juste quelques regles a respecter.
->preciser l'encodage au debut du XML
ex : <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
-> n'avoir qu'une seule balise mere
(tout ton document est contenu par une balsie principale
->puis a chaque balise ouverte, une balise fermée.
si tu veut faire des trucs plus compliqués, regarde peut etre ici :
http://khayyam.developpez.com/articl.../tinyxml/#LIII
Ca dépend avec quoi tu fais du Dom,
t'utilises Xerces, Axis, MSXML, ... ?
Sinon pour l'encodage, plutôt utiliser de l'UTF8 que le codepage 8859-1 standard. C'est le but même de XML
Mon application et sous la forme d'une framework qui permet de créer des pages avec qq propriétés,
et j'ai une action qui permet de sauvegarder cette page avec ces composants dans un fichier XML après le choix du nom du fichier.
Donc mon Pb c comment créer et sauvegarder fichier file.xml avec C++.
Merci pour vos réponses
Déjà ne pas réinventer la roue, utilise par exemple MSXML 6 (pas les 3.0 et 4.0 qui sont truffés de bug).Envoyé par rzayani
Ex dans MSXML :
Pour sauvegarder un fichier, il y a la méthode put_output() sur un Writer ou la méthode plus simple save() sur IXMLDOMDocumentPtr
Pour récupérer le contenu d'un fichier, il y a la méthode load() sur IXMLDOMDocumentPtr
ton application est en C++?Envoyé par rzayani
tes pages c'est des fenetres d'interface graphique, ou des pages HTML?
tu connait jusqau'a quel degré le XML?
tu a deux facon de stocker tes info dans ton arbre XML :
<balise attribut1=valeur1 attribut1=valeur1>valeur3</balise>
de plus XML est en forma d'arbre :
donc, si tu stocke juste des boutons et autre, de facon imbriquée ou non, ca peut etre tres simple, masi j'arrive pas a comrpendre ta question
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <baliseMere> <enfant1> <bebe1> <embryon1/> </bebe1> <bebe2> <embryon2> </embryon2> <embryon3/> </bebe2> </enfant1> <enfant2/> </baliseMere>
Salut,
Mon application est en C++,
Mes pages est une Frame qui contient des composants et je veux sauvergarder les propriété de la page:
<page>
<geometrie>
<longueur></longueur>
.....
</geometrie>
<composant name="....">
<x> .... </x>
.....
</composant>
..........
</page>
je connais les régles de XML, mais je connais pas comment le créer et sauvegarder avec C++.
Merci,
Le mieux :
http://www.microsoft.com/downloads/d...DisplayLang=en
Tu télécharges MSXML 6.0 et tu regardes les prototypes des méthodes
Pour creer un ficher XML, c'est tout.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 ofstream ofs("monfichier.xml"); ofs << "<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>" << endl; ofs << "<page>" << endl; ofs << "<geometrie>" << endl; ... </geometrie> </page>
Pour le relire, c'est autre chose
comme l'a dit voidseer, un fichier XML est un simple fichier texte, c'est là qu'est sa force.
donc, pour le créer, tu ecrit un simple fichier texte.
tu peut bien entendu utiliser une bibliotheque, mais si ton traitement reste simple ce sera peut etre plus simple pour toi de le créer toit meme...
Disons que pour faire un truc non portable et vite fait ok, mais développer un framework à partir de tout en dur, c'est pas le bon choix.Envoyé par VoidSeer
Les outils de MSXML ou autres permettent justement de créer et de vérifier l'intégrité des données.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager