Bonjour à tous,
Je suis novice dans la programmation excel en VBA et j'ai un projet ambitieux.
Je suis en train de créer une application vba de suivi de clientèle pour ma société.
J'ai déjà réussi plusieurs choses et j'avance pas à pas mais là j'avoue que je bloque un peu.
Je vous explique : J'ai créer une feuille modèle dans laquelle j'ai créer un userform. Dans celui-ci j'ai créer plusieurs choses dont une listbox à choix multiples avec injection des données sélectionnées dans une cellule.
Tout ceci c'est OK. Seulement maintenant je m'attaque à la base de données qui aura pour but à l'appuie d'un bouton, d'ouvrir un userform pour rentrer les données clients dans un tableau. Un autre bouton sur ce userfom permettra la création d'une fiche client à partir du modèle précédemment crée.
Mon soucis est le suivant : lorsque j'insère pour tester, le modèle que j'ai crée et que je clique sur mon bouton de démarrage de macro, j'ai le message suivant : ""Impossible d'executer la mcro(du nom de celle qui lance le userform). Il est possible qu'elle ne soit ps disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées.""
J'ai vérifié les paramètres des macros et elles sont toutes acceptées. J'ai aussi pris le soin d'enregistrer le modèle dans le format avec gestion des macros.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faudrait que je fasse pour que a macro se lance une fois le modèle importé ?
Par avance merci.
Partager