Bonjour à tous,
Je fais mes premiers pas sous VBA après avoir parcouru SAS et me voilà confronté à un tout nouveau langage
J'essaie de créer une macro afin de constituer une petite base de données en me servant d'un formulaire en colonne qui va transposer les données sur une autre feuille mais en ligne.
J'ai fouillé sur le net et j'ai dégoté le code suivant:
J'obtiens une erreur '1004' j'en ai déduis (d'après les autres discussions) qu'il s'agit d'une erreur dans la transpose... Mais alors où est l'erreur ? Pour le moment le VBA reste du chinois... Mais avec votre aide je vais vite apprendre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Sub transpose_dans_tableau() 'Atteindre le formulaire et mémoriser les données Sheets("New").Select Range("E4:E20").Select Selection.Copy 'Test pour déterminer la ligne où coller les infos dans le tableau Sheets("DB").Select valeurA2 = Range("A2").Value If valeurA2 = "" Then Range("A2").Select Else Range("A1").Select Selection.End(xlDown).Select ligne_active_base = ActiveCell.Row Range("A" & ligne_active_base + 1).Select End If 'Mémorise le n° de la ligne où coller les données ligne_active_base = ActiveCell.Row 'Collage avec transposition Range("A" & ligne_active_base).Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, _ Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True 'Rendre vierge le formulaire Sheets("New").Select Range("E4:E20").Select Selection.ClearContents Range("E4").Select 'Retourner dans le tableau Sheets("DB").Select Range("A1").Select End Sub
Merci d'avance![]()
Partager