Bonjour,
je veux faire une petite application , qui surveille les modifications dans une base de donnee.
Alors comment je dois faire ?
Merci
Bonjour,
je veux faire une petite application , qui surveille les modifications dans une base de donnee.
Alors comment je dois faire ?
Merci
Bonjour,
Ça va principalement dépendre de la base de données que tu utilises. Quel système as-tu choisi ?
Salut,
J'utilise Ubuntu-server 12.04.
Pour être plus précis, je veux faire une application qui surveille ma BD. Dans le cas où il y a une ligne ajoutée, je veux qu'un traitement soit exécuté.
Merci.
Oui mais quel système de base de données utilises-tu ?
MySQL ? PostgreSQL ? SQLite ? BerkeleyDB ? des fichiers ordinaires ? Une connexion ODBC à un serveur distant ?
J'utilise MySQL.
Cela ressemble plutôt à des procédures stockées démarrées grâce à des triggers. C'est en tout cas ce qu'il faut faire avec les BDD Oracle. MySQL propose t-il des mécanismes similaires ?
Hi,
est ce que c est possible avec oracle ? Qu est ce que je dois faire pour que je puisse excuter un traitement lorsque une nouvelle ligne est ajoutee ?
merci
On te l'a dit : ça s'appelle un TRIGGER : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/fondements/#L8
C'est possible avec la plupart des moteurs de bases de données.
Maintenant, si tu veux monitorer toutes les tables à la fois et exécuter du code C uniquement du côté du client, il faut demander à l'API du système que tu utilises de suivre les requêtes clients au fur et à mesure qu'il les reçoit. Ça doit être possible mais il n'y a rien de standard.
Salut,
je connais bien les triggers.
Mais la chose que je ne sais pas et je n'ai pas trouvé de solution, c'est comment exécuter un script shell Quand une nouvelle ligne dans une table ajoutée.
Et pour l'application , j'ai pensé à créer une application qui surveille les modifications sur la BD.
Alors, est ce qu il y a un solution pour excuter ce script shell ?
Merci
ceci est un exemple de trigger table :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 CREATE TRIGGER log AFTER INSERT OR UPDATE ON Emp_tab BEGIN INSERT INTO log(table, date, username, action) VALUES ('Emp_tab', sysdate, sys_context('USERENV', 'CURRENT_USER'), 'INSERT/UPDATE on Emp_tab') ; END ;
Ce trigger table enregistre dans une table log la trace de la modification de la
table Emp_tab. On mémorise ici le moment de la modification et l’utilisateur qui
l’a provoqué. Il n’est donc exécuté qu’une seule fois par modification de la table
Emp_tab.
Partager