Bonjour à tous,

Je sollicite de nouveau votre aide pour quelques détails en vba word, merci de m'avoir aidé pour la plus grosse partie du travail d'ailleurs

Pour remettre dans le contexte, voici ce que fait mon programme :

- But : automatisation de communiqués de presse en économétrie
- Saisie des données ( dates, ville, contact analyste/media, données clefs, etc ) au sein d'un formulaire, lancé par un fichier word d'accueil.
- Ouverture de deux nouveaux fichiers word, basés sur deux modèles distincts, en anglais et francais, et remplissage des champs selon les données inscrites dans le formulaire.
- Ouverture d'un fichier Excel source, contenant des données historiques, et d'un fichier Excel contenant les modèles de graphiques (anglais/francais) qui sont générés automatiquement en pompant les données depuis le fichier source (lequel est automatiquement mis à jour sur le serveur).
- Création de tableau récapitulatifs sur les deux fichiers word dont les données proviennent du fichier Excel Source.

Mon problème est le suivant :
Quand mon graphique est généré, il est en francais. Le code vba permet de modifier les données sources, le titre, les légendes, etc. Puis, je le copie sur une autre feuille, et le code vba traduit en anglais toutes ces infos.

Par contre, l'axe Y est toujours en "francais". Ainsi, 14 000 ne devient pas 14,000 comme requis.
Je parviens à le faire manuellement en changeant la langue du systeme avant de copier coller, mais je ne trouve pas comment l'intégrer au code vba.

Voila, je remercie par avance l'âme charitable qui pourra m'éclairer sur ces petites problèmes.

Merci ! et bonne journée.

Sofian