Bonjour,
Je débute en programmation et je me retrouve face à un problème.
J'ai une maccro (qui fonctionne) qui va chercher des informations dans différents onglets d'un fichier excel et qui les intègre à un tableau récapitulatif à part. Cette action est réalisée pour plusieurs fichiers excel qui se trouve dans un même dossier et qui ont des onglets avec les mêmes noms.
Depuis le nom des onglets des nouveaux fichiers ont changé. La maccro arrive à ouvrir le fichier mais comme elle ne trouve pas l'onglet qui correspond elle met un message et passe au nom suivant.
Par exemple, dans les nouveaux fichiers "Matériel" est "Equipement".
Je voudrais que la maccro trouve le bon onglet dans les nouveaux ET les anciens fichiers.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 ii = 23 While Sheets("Matériel").Cells(ii, 3).Value <> "" ii = ii + 1 Wend IImax = ii - 1 Sheets("Matériel").Select u = i - 11 '4 For ii = 23 To 100 Cells(ii, u).Select ' Si Dans la fiche individuelle il y a un "X" le noter dans le tableau récapitulatif sinon ne rien mettre ' (Colonne 16 pour l'onglet Matériel) If Workbooks("" + nom + " " + Prénom + " FIT métier.xlsm").Worksheets("Matériel").Cells(ii, 16) = "x" Then Workbooks("Récapitulation FIT métier.xlsm").Worksheets("Matériel").Cells(ii, u) = "x" Else Workbooks("Récapitulation FIT métier.xlsm").Worksheets("Matériel").Cells(ii, u) = "" End If Next ii Sheets("Matériel").Select Cells(23, 1).Select
Partager