Bonjour,

J'ai réalisé une sécurisation de ma base de données ACCESS. J'ai inséré plusieurs groupes d'utilisateurs et en même temps de nombreux utilisateurs.
Les utilisateurs "Colleague" n'ont droit d'ouvrir et saisir des données seulement sur un seul formulaire.
Les autres utilisateurs ont plus de droits et ont accès à d'autres formulaires.
Les formulaires sont basés sur une table ou toutes les données sont stockées. Car c'est en saisissant les informations via les formulaires que la table est alimentée! Chose importante, c'est avec les saisies des "Colleagues" que les requêtes se font.
Pour donner accès à ce formulaire de saisie, j'ai donc donné l'autorisation d'ajouter et modifier les données sur cette table sinon ils ne pouvaient pas ouvrir le formulaire. En effet, la saisie des informations via les formulaires se fait grâce à des listes déroulantes, c'est la raison pour laquelle j'ai du leur autoriser cette table. Cependant, j'aimerai que ça ne soit pas possible.
Je ne leur ai pas donné le droit d'ouvrir les requêtes et autres formulaires.
Cependant, en faisant un test, je m'aperçois qu'un "Colleague" peut ouvrir une requête alors qu'il ne devrait pas pouvoir le faire.
Je pense que le problème vient du fait que ces requêtes sont basés sur cette fameuse table où ils ont accès pour qu'ils puissent ouvrir les formulaires.

Si vous avez une solution pour bloquer l'accès aux requêtes je la prendrai avec grand plaisir!
Que pouvez vous me recommander?

Merci d'avance pour vos réponses,