Bonjour...
j'ai 2 problèmes avec Excel....
1- J'ai dans mes feuilles des cellules au format "nombre"... et de temps en temps, et je ne sais pas du tout pourquoi, ces formats passent mystérieusement en format "date"... ce qui est assez incompréhensible puisque je ne fais rien de spécial. Quelqu'un a déjà rencontré ce pb ? Et cela peut me le faire sur différents fichiers.
2- J'ai un tableau à 2 entrées, en colonne, j'ai des indicateurs, en lignes des mois. Je veux additionner ces indicateurs pour avoir un cumul mensuel. Pour x raisons, je fais une macro VBA. Bien entendu, pour certaines valeurs, j'ai des cellules vides, qui normalement sont assimilées à 0. Or, VBA me met qu'il y une incompatibilité de type... en fait, il n'arrive pas à transcrire le "vide" ou le "banc" en 0. Si je le lui précise en VBA, pas de soucis ça marche, mais normalement je ne devrais pas le faire. Et quand je clique dans la cellule, et que je relance la macro ça marche, c'est comme si j'avais activer la cellule... c'est très étrange. Quelqu'un a une solution ici aussi ?
Merci pour votre aide.![]()
Partager