Bonjour à tous,

Bon voilà plusieurs jours que je cherche sur le web (ce forum ci, stackoverflow, commentcamarche ...) mais rien n'y fait ...

J'utilise depuis des lustres un bout de code pour compter le nombre de lignes non vides ...

L'idée est simple, je reçois des fichiers EXCEL tous les mois de plusieurs pays. Le fichier est préformaté et donc le même pour chaque pays ...

Ce fichier EXCEL est ensuite importé dans ma base ACCESS ... Tout fonctionne pour tous les pays mais il se trouve que sur UN fichier (pourtant j'ai vérifié il a le bon format, le bon nom avec les onglets etc ...) et sur ce fichier bien spécifique j'ai l'erreur

"La Méthode "Range" de l'objet "_Application a échoué" qui tombe sur le code suivant ...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
varnbrelignes_bos = appXL.Range("BOS!M21").End(xlDown).Row
Je fais la même chose pour un autre onglet ça fonctionne ... sur les autres fichiers ça fonctionne sur les deux onglets ...

Franchement je ne comprend vraiment pas ... J'ai testé avec la ligne suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
varnbrelignes_bos = appXL.Range("BOS!M21")
l'erreur tombe encore ... en gros il semble que ça vienne vraiment de la méthode Range ... Et juste sur ce fichier et même plus précisément cet onglet ... Qui pourtant je le répète, semble avoir le bon format etc ...

Une idée ?

Merci à tous,