Bonjour,
Je travaille actuellement sur un graphique que j'ai incorporé dans un userform grace aux bibliotheques OWc10 et OWC11.
En abscisse je manipule des dates, en ordonnée j'ai des valeurs.
En abscisse, chaque date est espacé d'un mois.
j'ai un problème car : lorsque j'ai très peu de date (abscisse), excel en rajoute automatiquement (au lieu d'avoir une date tout les mois, j'ai deux dates par mois). Et au contraire, lorsque j'ai trop de date, excel va regrouper plusieurs mois ensemble.
Je ne veux pas de ce fonctionnement. Je veux que les valeurs affiché en abscisse soit uniquement celle que je lui ai donné. Pas plus, pas moins.
Connaitriez vous l'astuce pour avoir une echelle des abscisse fixe et non pas ajusté automatiquement?
Encore merci de votre aide!!
Loic
Comme un imprim écran vaut souvent bien mieux qu'un long discours, voici en image mon problème :
Je pense que la solution se trouve certainement dans la propriété de ChAxis Object Mais j'ai pas réussi a trouver l'information sur internet.
D'avance, merci pour votre aide.
Voici le code que j'utilise pour le graph :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 With Cht 'Ajoute le tableau d'abscisses .SetData C.chDimCategories, C.chDataLiteral, Tableau 'Ajoute la légenge pour chaque serie .SeriesCollection(x).Caption = Cells(j + trak_right_title_row + 1, TT_project_col) & " " & Cells(j + trak_right_title_row + 1, TT_L4_col) & " " & Cells(j + trak_right_title_row + 1, TT_L5_col) & " " & Cells(j + trak_right_title_row + 1, TT_status_col) 'Affiche valeur de chaque point '.SeriesCollection(x).DataLabelsCollection.Add 'Définit la position des valeurs affichées (au dessus par défaut) 'Ajoute le tableau d'ordonnées ( Plage() ) .SeriesCollection(x).SetData C.chDimValues, C.chDataLiteral, Plage 'Définit la couleur de la série .SeriesCollection(x).Interior.Color = 50000 * (j + 1) End With
PS : les mois sur le graphique sont affichés à la mode américaine (mois, jour, année), c'est normal.
Loic
Partager