IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Porter la mention « programmeur » à son CV nuirait à la carrière d'un ingénieur


Sujet :

Etudes

  1. #81
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 107
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    Les SSII ne perdent jamais une occasion pour rabaisser leurs "collaborateurs" (actuel ou futur).

  2. #82
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par mister3957 Voir le message
    C'est pour ça que si ils attendent "ingénieur", donne leur de "l'ingénieur", de toute façon ils ne vérifient pas la norme, tout simplement car elle n'existe pas, l'informatique est bien trop jeune pour ça

    Donne ce que les recruteurs demandent dans leur formalité, mais assure toi d'assurer derrière
    Tiens d'ailleurs je me demandais si les boîtes prenaient la peine de vérifier auprès de la CTI si on a bien un diplôme d'Ingénieur et pas "juste" un RNCP niveau 1 ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus ^^
    Merci !
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  3. #83
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 769
    Points
    10 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Tiens d'ailleurs je me demandais si les boîtes prenaient la peine de vérifier auprès de la CTI si on a bien un diplôme d'Ingénieur et pas "juste" un RNCP niveau 1 ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus ^^
    Merci !
    Pour mon premier emploi on m'avait demandé une photocopie de diplôme pour le suivant non.

  4. #84
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Pour mon premier emploi on m'avait demandé une photocopie de diplôme pour le suivant non.
    Parce qu'en fait ma formation me certifie RNCP niveau 1 mais sans certification d'ingénieur donc je me demandais (enfin après la différence de salaire doit pas être énorme non plus s'il y en a une).

    Bref fin du HS.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  5. #85
    Membre confirmé Avatar de bruneltouopi
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 308
    Points : 466
    Points
    466
    Par défaut
    C'est fou comment les gens prêtent attention aux dénominations.il y'a des programmeurs du seul fait de se sentir dévalorisés se nomment "développeur".
    La différence ne se perçoit même pas correctement.Au final c'est celui qui sera derrière une machine à exaucer les besoins des clients les plus fou.

    Souvent on dit programmeur=Bac +2, Développeur= Bac +4;Bac +5.
    Puis un programmeur après 2 ans de développement se nomme développeur car il estime qu'il a gagné en expérience sur un ou plusieurs langages.
    Pour moi mettre programmeur sur un cv sera dévalorisant car celui qui inspectent le CV ne comprend peut être rien de ce domaine.et sera d'abord attiré par de gros titre "Ingenieur ..." "Developpeur" etc..
    Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

  6. #86
    Membre éclairé

    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    418
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 418
    Points : 829
    Points
    829
    Par défaut
    Bah, si c'est le mot programmeur qui gêne, il suffit de mettre ingénieur en développement ou ingénieur en programmation :-)

  7. #87
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 313
    Points : 9 529
    Points
    9 529
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par fatbob Voir le message
    Bah, si c'est le mot programmeur qui gêne, il suffit de mettre ingénieur en développement ou ingénieur en programmation :-)
    On pourrait effectivement utiliser le titre "ingénieur de développement" à partir de BAC+2 mais avec quelques années d'expérience... hors là, il s'agit de jeunes diplômés...
    Mais bon, pourquoi pas, après tout, si les gens qui filtrent n'y connaissent rien, il y a des chances que ça passe... dans un monde d’apparence, pourquoi se gêner
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  8. #88
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    On pourrait effectivement utiliser le titre "ingénieur de développement" à partir de BAC+2 mais avec quelques années d'expérience... hors là, il s'agit de jeunes diplômés...
    Mais bon, pourquoi pas, après tout, si les gens qui filtrent n'y connaissent rien, il y a des chances que ça passe... dans un monde d’apparence, pourquoi se gêner
    Oui enfin, mettre ingénieur sur son cv en étant bac + 2 c'est aussi le risque de se faire taper sur les doigts. Personnellement je serais dans ce genre de situation je n'essayerai pas ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  9. #89
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Oui enfin, mettre ingénieur sur son cv en étant bac + 2 c'est aussi le risque de se faire taper sur les doigts. Personnellement je serais dans ce genre de situation je n'essayerai pas ...
    Pour info j'ai un RNCP de niveau +II (niveau bac +4), deux ans de dev en entreprise dont une année (la première) dans une grosse équipe en tant que lead dev d'une team de 4 composée d'ingés en dev. Dans la pratique j'étais au dessus de ces mecs (motivation + investissement ) et niveau technique équivalent.

    Je me suis donc permis de mettre en titre de mon CV ingé en développement (du fait que je recherche un poste avec cet intitulé), tu trouves que ça craint?

  10. #90
    Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 274
    Points : 4 141
    Points
    4 141
    Par défaut
    Ce n'est pas que ça craint mais ce n'est pas la vérité.
    Etre ingénieur, c'est avoir un diplome reconnu par la commission des titres.
    Ca ne remet pas en cause tes compétences et le fait que tu bosses probablement mieux que certains ingénieurs.

  11. #91
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par fr1man Voir le message
    Ce n'est pas que ça craint mais ce n'est pas la vérité.
    Etre ingénieur, c'est avoir un diplome reconnu par la commission des titres.
    Ca ne remet pas en cause tes compétences et le fait que tu bosses probablement mieux que certains ingénieurs.
    En fait c'est une dérive que l'on retrouve souvent.
    Le titre reconnu par la commission des titres c'est "ingénieur".
    Donc n'importe qui peut se prétendre "ingénieur en développement", ce n'est pas le même titre.
    Même si je dois bien avouer que je trouve cela triste car ça ressemble plus à rien du coup...

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  12. #92
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par fr1man Voir le message
    Ce n'est pas que ça craint mais ce n'est pas la vérité.
    bah si c'est la vérité, je recherche un poste avec cet intitulé de poste car je veux devenir expert en technique. Je met donc cet aspect en avant dans mon CV. Après dans la partie diplôme je n'ai mis que ceux que j'avais réellement...

  13. #93
    Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 274
    Points : 4 141
    Points
    4 141
    Par défaut
    Non, tu cherches un poste de développeur, d'architecte, ce que tu veux mais pas d'ingénieur.
    Ingénieur c'est lié à ton diplome pas le poste que tu vises.

  14. #94
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par fr1man Voir le message
    Non, tu cherches un poste de développeur, d'architecte, ce que tu veux mais pas d'ingénieur.
    Ingénieur c'est lié à ton diplome pas le poste que tu vises.
    Donc j'ai pas de diplôme certifié de chef de projet, je devrais jamais être chef de projet? L'expérience et la qualité du travail ne compte pas, seul compte le diplôme?

    ou alors tu fais une case à part pour les ingé qui ne fonctionne pas comme les autres parce que t'as le diplôme et sous couvert de la reconnaissance d'une commission, tu veux pas voir des jeunes motivés venir attaquer ta part de gâteau?

    J'ai vu des vrai ingé bien largué par la techno qui tourne sous CVS (pour ceux qui utilise un gestionnaire de version) qui ne veulent pas utilisé de framework en prétextant qu'ils seront peut-être obsolète d'ici peu et que la communauté arrêtera de les maintenir (mon exemple était avec symphony et jsf et franchement c'est impossible que ça disparaissent du jour au lendemain). La vérité c'est que c'est des froussards qui a force de faire de la gestion de projet on arrêté de faire de la veille techno et sont largués. Alors s'il y a un poste à pourvoir je crois que je ferais largement autant l'affaire que des gens de ce type.

  15. #95
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par negstek Voir le message
    Pour info j'ai un RNCP de niveau +II (niveau bac +4), deux ans de dev en entreprise dont une année (la première) dans une grosse équipe en tant que lead dev d'une team de 4 composée d'ingés en dev. Dans la pratique j'étais au dessus de ces mecs (motivation + investissement ) et niveau technique équivalent.

    Je me suis donc permis de mettre en titre de mon CV ingé en développement (du fait que je recherche un poste avec cet intitulé), tu trouves que ça craint?
    Pour ton cas non parce qu'entre bac +4 et bac+2 (surtout si tu as fait de l'alternance) le niveau technique n'est quand même pas le même (je compare par rapport à moi sortant de bac+2 et moi maintenant (bac+5 en septembre)).

    edit: Mais tu n'es pas vraiment ingénieur, pour moi c'est un mensonge (mais bon si ça passe tant mieux pour toi hein ^^)
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  16. #96
    Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 274
    Points : 4 141
    Points
    4 141
    Par défaut
    Pas la peine de t'enflammer, tu ne m'as juste pas compris.
    Je ne suis pas d'accord sur le fait d'utiliser systématiquement le terme ingénieur pour quelqu'un qui fait du développement, alors qu'il n'a pas le diplôme en conséquence.
    Je ne juge pas ta valeur ou celles des autres. Etre ingénieur ne veut pas dire être bon, comme ne pas être ingénieur ne veut pas dire être mauvais.
    Merci de ne pas détourner mon propos.

  17. #97
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par negstek Voir le message
    car je veux devenir expert en technique. Je met donc cet aspect en avant dans mon CV. Après dans la partie diplôme je n'ai mis que ceux que j'avais réellement...
    Alors tu mets en avant Technical Leader, Expert [Tech], ou tout autre synonyme.

    Tu te dessers, je penses, en mettant ingénieur,parce que :
    - effectivement, au sens strict du terme, ce n'est pas vrai, et ca peut faire jeter ton CV par un gars tatillon
    - tout le monde est ingénieur en développement, ca ne veut plus rien dire.

    Pour l'anecdote, il me semble qu'au Québec, ingénieur de développement, ca n'existe pas : Ingénieur, c'est un titre protégé (il y a un ordre (syndicat) professionnel strict sur ce point) et c'est réservé au batiment/industrie (sais pas exactement). Ce qui est en fait je pense la vision anglosaxonne du terme.

  18. #98
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Pour ton cas non parce qu'entre bac +4 et bac+2 (surtout si tu as fait de l'alternance) le niveau technique n'est quand même pas le même (je compare par rapport à moi sortant de bac+2 et moi maintenant (bac+5 en septembre)).
    J'été team leader d'une équipe composé d'ingés donc je m'en fais pas sur mon niveau. Et je fais pas de complément (en 2 ans) pour être ingé CNAM car techniquement pas très intéressant pour les formations dans ma région donc je préfère potasser seul les thèmes qui m'intéressent.

    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    edit: Mais tu n'es pas vraiment ingénieur, pour moi c'est un mensonge (mais bon si ça passe tant mieux pour toi hein ^^)
    J'ai jamais dit que j'étais ingé, je le met dans l'entête de mon cv car c'est le type de poste auquel je postule mais cela ne figure pas dans la partie diplôme faudra m'expliquer ou est le mensonge la dedans. Je le dirais quand j'aurais le poste

    Citation Envoyé par fr1man Voir le message
    Pas la peine de t'enflammer, tu ne m'as juste pas compris.
    Excuses moi mais c'est un sujet qui me tient à cœur car dans la région havraise tous les employeurs essaye de te filer un intitulé de poste le plus bas possible (même sous ton diplôme) pour pouvoir tirer les salaires vers le bas. Eux ils hésitent pas à l'oublier ton diplôme quand ça les arrange alors autant dire je l'attend de pied ferme monsieur tatillon. Ça fait deux ans que je me bat pour du mieux: en dix-huit mois j'ai fait trois employeurs et 15 mois de période d'essai pour obtenir quelque chose de convenable, paie ta précarité. Et dans ma ville, les offres voient le jour au compte goutte chaque trimestre.

    Citation Envoyé par fr1man Voir le message
    Je ne suis pas d'accord sur le fait d'utiliser systématiquement le terme ingénieur pour quelqu'un qui fait du développement, alors qu'il n'a pas le diplôme en conséquence.
    C'est un des postes auquel je postule donc j'ai un CV avec en gros dans l'en tête ingénieur en développement, tu vas me dire qu'un autodidacte de génie non diplomé ne peut pas être ingé dans une grosse firme à la mountain view? t'as vu les process de recrutement pour facebook? les mecs doivents hacké et codé en mode concours, Zuckerberg se fout surement pas mal du diplôme. En encore j'évite (à moitié seulement ) le débat houleux sur les écoles privé ou faut mettre un gros billet à l'entrée...

    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Alors tu mets en avant Technical Leader, Expert [Tech], ou tout autre synonyme.
    Tu te dessers, je penses, en mettant ingénieur,parce que :
    - effectivement, au sens strict du terme, ce n'est pas vrai, et ca peut faire jeter ton CV par un gars tatillon
    - tout le monde est ingénieur en développement, ca ne veut plus rien dire.
    Merci pour ce bon conseil qui reste potentiellement à double tranchant. On a pas mal parlé dans cette discussion des gens qui sont à l'embauche et qui comprenne déjà pas ce que veut dire programmeur alors bon avant que ceux là comprenne l'aspect "Technical Leader" il y a tout un paquet de pas qu'ils ne franchiront peut-être jamais. Une fois de plus tout dépend de la personne qui interceptera le CV en 1er. En espérant que ce soit pas la Jeannine de l'accueil (ou une stagiaire) qui fasse le tri en premier filtre...

  19. #99
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Alors tu mets en avant Technical Leader, Expert [Tech], ou tout autre synonyme.

    Tu te dessers, je penses, en mettant ingénieur,parce que :
    - effectivement, au sens strict du terme, ce n'est pas vrai, et ca peut faire jeter ton CV par un gars tatillon
    - tout le monde est ingénieur en développement, ca ne veut plus rien dire.

    Pour l'anecdote, il me semble qu'au Québec, ingénieur de développement, ca n'existe pas : Ingénieur, c'est un titre protégé (il y a un ordre (syndicat) professionnel strict sur ce point) et c'est réservé au batiment/industrie (sais pas exactement). Ce qui est en fait je pense la vision anglosaxonne du terme.
    Du coup le titre pour un bac +5 fraîchement diplômé qui voudrait postuler sur son cv ça serait quoi ? Expert Technique ?
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  20. #100
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    NegsTek, si t'as été Teamleader, pourquoi tu veux mettre "ingéenieur en développement" ? C'est (désolé) stupide : mets chef de projet technique, et ca correspondra bien mieux a ce que tu veux + justifié par le CV. Ou si le côté chef ne te vas plus, mets Expert Technique, Architecte, ou .

    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Du coup le titre pour un bac +5 fraîchement diplômé qui voudrait postuler sur son cv ça serait quoi ? Expert Technique ?
    Tu mets bien que tu as fais x années d'étude spécialisés en informatique (ca les impressionne pas mal), déjà.

    Aprés, si tu regardes la page 2 ici http://www.technocompetences.qc.ca/r...quete_2012.pdf (enquête rémunérations 2012) il n'y a effectivement aucune notion d'Ingénieur en TI.
    Mais tu la retrouve ici mais c'est aussi bien précisé : "L’adhésion à l’Ordre des ingénieurs du Québec est obligatoire pour porter le titre et exercer la profession d’ingénieur." : sinon, tu mets concepteur en logiciel, je pense...

    Ou tu vois dans les offres d'emplois et tu reprends le titre Ou t'essaye de passer par une agence de placement.
    Mais bon pour ma part, en France déja j'étais pas doué pour mon CV, alors la..
    En tout cas, pour le québec, tu mets pas Ingénieur si t'es pas reconnu par l'Ordre, ca semble certain.

Discussions similaires

  1. [Recrutement] bloks, jeu smartphone cherche son programmeur !
    Par falsuss dans le forum Projets
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2015, 22h10
  2. Réponses: 180
    Dernier message: 31/12/2010, 02h19
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 13/08/2009, 09h37
  4. Site web 2.0 novateur recherche son programmeur DRUPAL
    Par syriviere dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2009, 15h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo