Bonjour,
j'utilise depuis longtemps les CDC d'oracle pour un datawarehouse. Jusqu'à récemment en cas de modification de structure d'une table source à propager, je recréais la table CDC avec le risque de perte de données, mais en dev ou pre-prod ce n'était pas trop grave.
J'ai besoin maintenant de propager une modif en production, et j'essaye la procédure DBMS_CDC_PUBLISH.ALTER_CHANGE_TABLE. Ce me permet en effet d'ajouter une colonne dans une table CDC à la volée.
Mais mais mais, cette colonne ne contient rien lorsque de nouveaux enregistrements sont ajoutés à la table source (les autres colonnes sont OK).
J'ai pu constater après plusieurs tests qu'il faut une modification DDL sur la table source pour que cette nouvelle colonne soit renseignée. (même une modif qui ne change rien)
Est-ce que quelqu'un a connaissance d'un moyen d'éviter de toucher à la table source ?
Info supplémentaires: 2 liens qui m'ont été utiles pour faire marcher tout ça:
- http://www.ora00600.com/wordpress/sc.../#comment-1627 qui indique que les paramètres de la commande doivent être tous mis à 'N'.
- https://forums.oracle.com/message/10026103#10026103 qui dit qu'il faut renommer la colonne source pour faire fonctionner le CDC.
Merci.
Partager