IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Mission à l'étranger


Sujet :

SSII

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Mission à l'étranger
    Bonjour,

    Je travaille dans une boite de SSII et le client veut m'envoyer en mission au Liban pour une durée de 6 mois minimum, sachant qu'on même temps je change de poste chez le client, je veux dire, je passe de l'URD au département, et j'aimerai bien savoir quesqu'il faut négocier comme frais ?
    La clause de mobilité internationale est mentionné dans le contrat mais il n' y a pas de détails, pareil pour la convention SYNTEC.

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Bonjour,

    Pas d'expérience perso dans le sujet, mais ton contrat ne peut pas à priori contenir une clause de mobilité internationale, sauf si tu as des compétences hyper pointue dans un domaine et que ton employeur n'a personne d'autre avec ces mêmes compétences sur place ou ailleurs.

    Donc il faut négocier de gré à gré avec ton employeur les conditions.

    Pour ma part, je négocierais :

    * Une prime de déplacement/risque (c'est le Liban... même si c'est plus Bagdad ou Kaboul, ça reste pas non plus hyper safe depuis un moment).

    * Se mettre d'accord d'avance sur le nombre d'aller retour du lieu de ta mission jusqu'à chez toi que ton employeur te payera. Pour une destination de ce type, je pense qu'un aller-retour par mois, c'est correct. Demande un jour par mois pour le temps de trajet (si tu dois faire l'aller retour sur le week end, tu passera plus de temps en transit que chez toi sinon!).

    * Les modalité de logement et de déplacement sur place : le fait que ce soit ton entreprise qui paye direct l’hôtel par exemple (ou qu'ils te fassent une avance sur frais qui t'es versée avant ton départ). Qu'ils te louent une voiture sur place (enfin à toi de te renseigner sur les conditions de circulation, et sur la nécessité ou non d'avoir un véhicule) et que tu puisse l'utiliser à des fins perso le week end (histoire de pouvoir faire un peu de tourisme!).

    Et bien sur, coucher tout cela sur papier ou par mail avant d'accepter la mission.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Bonjour,

    Pas d'expérience perso dans le sujet, mais ton contrat ne peut pas à priori contenir une clause de mobilité internationale, sauf si tu as des compétences hyper pointue dans un domaine et que ton employeur n'a personne d'autre avec ces mêmes compétences sur place ou ailleurs.

    Donc il faut négocier de gré à gré avec ton employeur les conditions.

    Pour ma part, je négocierais :

    * Une prime de déplacement/risque (c'est le Liban... même si c'est plus Bagdad ou Kaboul, ça reste pas non plus hyper safe depuis un moment).

    * Se mettre d'accord d'avance sur le nombre d'aller retour du lieu de ta mission jusqu'à chez toi que ton employeur te payera. Pour une destination de ce type, je pense qu'un aller-retour par mois, c'est correct. Demande un jour par mois pour le temps de trajet (si tu dois faire l'aller retour sur le week end, tu passera plus de temps en transit que chez toi sinon!).

    * Les modalité de logement et de déplacement sur place : le fait que ce soit ton entreprise qui paye direct l’hôtel par exemple (ou qu'ils te fassent une avance sur frais qui t'es versée avant ton départ). Qu'ils te louent une voiture sur place (enfin à toi de te renseigner sur les conditions de circulation, et sur la nécessité ou non d'avoir un véhicule) et que tu puisse l'utiliser à des fins perso le week end (histoire de pouvoir faire un peu de tourisme!).

    Et bien sur, coucher tout cela sur papier ou par mail avant d'accepter la mission.
    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

Discussions similaires

  1. Quel profil pour effectuer des missions à l'étranger
    Par effa87rujo dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2012, 09h37
  2. Trouver une mission à l'étranger
    Par Luc1985 dans le forum SSII
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2010, 17h35
  3. Mission à l'étranger : que négocier?
    Par Gold.strike dans le forum SSII
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/11/2008, 22h42
  4. Refus de mission à l'étranger
    Par Zelenka dans le forum Droit du travail
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/03/2007, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo