Bonjour à tous,
J'utilise une datagridview pour afficher des données provenant d'une
table de ma base SQL Server:
ce bout de code c'est pour afficher mon datagridview après un clique sur un linkLabel:
Je veux que lorsque je clique sur un des Id_Incident affichés (le premier champs) , un nouveau formulaire s'affiche contenant les détails de cette ligne ces détails sont récupérés apartir de ma base de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 private void linkLabel5_LinkClicked(object sender, LinkLabelLinkClickedEventArgs e) { SqlConnection con = new SqlConnection(); con = new SqlConnection("Server=.\\SQLExpress; AttachDbFilename=C:\\Program Files\\Microsoft SQL Server\\MSSQL10.SQLEXPRESS\\MSSQL\\DATA\\test1607.mdf;Database=test1607; Trusted_Connection=Yes;"); con.Open(); SqlDataAdapter sda = new SqlDataAdapter("select Id_Incident, Login, Type, Priorite, Objet, Date_Ouverture, Date_Cloture, Etat from Incident", con); DataTable dt = new DataTable(); sda.Fill(dt); dataGridView1.DataSource = dt; }![]()
donc j'ai voulu à premier temps récupérer l'id sur lequel j'ai cliqué :
Quelqu'un pourrait m'aider!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 private void dataGridView1_CellContentClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e) { using (SqlConnection connexion = new SqlConnection("Server=.\\SQLExpress; AttachDbFilename=C:\\Program Files\\Microsoft SQL Server\\MSSQL10.SQLEXPRESS\\MSSQL\\DATA\\test1607.mdf;Database=test1607; Trusted_Connection=Yes;")) { SqlCommand cmd = new SqlCommand(); int ID = (int)dataGridView1.SelectedRows[0].Cells[0].Value; cmd.CommandText = "select Type from Incident where ID=Id_Incident"; // j'ai une erreur ici il n'a pas reconu l'ID déjà prédéfini! cmd.CommandType = CommandType.Text; cmd.Connection = connexion; connexion.Open(); // Ici je veux appeler le formulaire et lui attribuer les champs à afficher connexion.Close(); } } }
Merci d'avance.![]()
Partager