Bonjour à tous,
J'utilise une datagridview pour afficher des données provenant d'une
table de ma base SQL Server:

ce bout de code c'est pour afficher mon datagridview après un clique sur un linkLabel:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

private void linkLabel5_LinkClicked(object sender, LinkLabelLinkClickedEventArgs e)
        {
            SqlConnection con = new SqlConnection();
            con = new SqlConnection("Server=.\\SQLExpress; AttachDbFilename=C:\\Program Files\\Microsoft SQL Server\\MSSQL10.SQLEXPRESS\\MSSQL\\DATA\\test1607.mdf;Database=test1607; Trusted_Connection=Yes;");
            con.Open();
            SqlDataAdapter sda = new SqlDataAdapter("select Id_Incident, Login, Type, Priorite, Objet, Date_Ouverture, Date_Cloture, Etat from Incident", con);
            DataTable dt = new DataTable();
            sda.Fill(dt);
            dataGridView1.DataSource = dt;  

}
Je veux que lorsque je clique sur un des Id_Incident affichés (le premier champs) , un nouveau formulaire s'affiche contenant les détails de cette ligne ces détails sont récupérés apartir de ma base de données.
donc j'ai voulu à premier temps récupérer l'id sur lequel j'ai cliqué :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

private void dataGridView1_CellContentClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e)
        {
           using (SqlConnection connexion = new SqlConnection("Server=.\\SQLExpress; AttachDbFilename=C:\\Program Files\\Microsoft SQL Server\\MSSQL10.SQLEXPRESS\\MSSQL\\DATA\\test1607.mdf;Database=test1607; Trusted_Connection=Yes;"))
            {

SqlCommand cmd = new SqlCommand();
                int ID = (int)dataGridView1.SelectedRows[0].Cells[0].Value;
                cmd.CommandText = "select Type from Incident where ID=Id_Incident";
// j'ai une erreur ici il n'a pas reconu l'ID déjà prédéfini! 
                cmd.CommandType = CommandType.Text;
                cmd.Connection = connexion;
                connexion.Open();

// Ici je veux appeler le formulaire et lui attribuer les champs à afficher

connexion.Close();
                }
            }
        }
Quelqu'un pourrait m'aider!
Merci d'avance.