IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Scripts/Batch Discussion :

Powershell et Feuille Excel


Sujet :

Scripts/Batch

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 200
    Par défaut Powershell et Feuille Excel
    Bonjour,
    J'ai écris un script powershell qui met le contenu d'une BAL Outlook dans un fichier Excel
    Dans une V2 je souhaiterais qu'une macro Excel lance le powershell et qui celui ci remplisse une des feuille du fichier en question

    La première partie est OK, ma macro exécute correctement mon script powershell

    Le pb est dans la seconde partie.
    Mon script crée un 2e fichier xls et je ne vois pas comment lui faire écrire son résultat dans le premier fichier dans un onglet spécifié
    Je pourrais faire une macro pour recopier le contenu du 2e fichier xls dans le premier mais je me dis qu'il dois y avoir plus propre

    Mon code Powershell :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    $GetOutlook = New-Object -com "Outlook.Application"
    $olName = $GetOutlook.GetNamespace("MAPI")
    $olxFolder = $olName.GetdefaultFolder('6')
    $olxItem = $olxFolder.items
    $olxFolder | Select SentOn, SenderName, Subject | Export-Csv -NoTypeInformation - Delimiter ";" OutlookExtract.csv
    Invoke-Expression .\OutlookExtract.csv
    Je ne sais pas si j'ai été très clair donc je vais schématiser

    1.xls lance via macro outlook.ps1 qui crée et ouvre 2.xls

    Je souhaiterais, et je ne m'y connais pas assez pour trouver, que

    1.xls lance via macro outlook.ps1 qui rempli le 2e onglet de 1.xls

  2. #2
    Rédacteur


    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    7 171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 7 171
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par Guigsounet Voir le message
    Je souhaiterais, et je ne m'y connais pas assez pour trouver, que
    1.xls lance via macro outlook.ps1 qui rempli le 2e onglet de 1.xls
    Pour cela utilise Ole Automation (objet Com), reste à trouver l'instance courante de Excel et la passer en paramètre. A moins que le script outlook.ps1 ferme l'instance et en pilote une nouvelle...

    Bref, il manque des infos sur le contexte d'utilisation pour te proposer qq chose, si toutefois c'est possible.

Discussions similaires

  1. [CR]Importer des données d'une feuille excel
    Par rolan dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2004, 22h32
  2. imprimer feuille excel depuis access
    Par Jean Bonnisme dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2004, 08h46
  3. [VBA-E]Type d'une feuille excel
    Par LitteulKevin dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2004, 14h43
  4. [VB6]PB d'importation d'un feuille Excel dans une MSFlexGrid
    Par mystere l dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/04/2004, 15h59
  5. remplir feuille excel
    Par thibaud60 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2003, 10h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo