IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

Apache OpenOffice 4.0 disponible en téléchargement


Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 359
    Points : 195 972
    Points
    195 972
    Par défaut Apache OpenOffice 4.0 disponible en téléchargement
    Apache OpenOffice 4.0 disponible en téléchargement,
    améliorations des performances et meilleure interopérabilité avec Microsoft Office

    La nouvelle version d'OpenOffice vient avec une nouvelle interface utilisateur, des améliorations notoires apportées à ses programmes, un support supplémentaire apporté à 22 langues parmi lesquelles trois nouvelles (Grec, Portugais, Tamil) et des améliorations au niveau de l'interopérabilité avec Microsoft Office.

    La Sidebar (barre latérale) est une des fonctionnalités majeures de l'interface utilisateur. Elle permet une meilleure gestion des écrans larges que les barres d'outils traditionnelles. « Propriétés » est sensible au contexte et affiche des panneaux avec les propriétés les plus souvent utilisées pour la tâche d'édition en cours.


    Sa taille est ajustable grâce à un drag and drop. En outre, il est possible de déplacer la barre latérale sans aucune incidence sur la fenêtre OpenOffice.

    Parmi les améliorations dans l'interopérabilité avec Microsoft Office, il faut noter par exemple :

    • le support des listes à puces dans MS Word 2003 ;
    • amélioration de la table des matières avec MS Word 2003 (onglets, attributs et sauts) ;
    • détermination des attributs des listes (numérotées ou à puces) déterminés par le marqueur de fin de paragraphe dans MS Word ;
    • la conservation des effets 3D lors de l'import ;
    • le support du code format « 0_;.00 ».


    Parmi les nouveautés, signalons :

    • de nouvelles couleurs dans la palette des couleurs ;
    • de nouveaux gradients dans la fonctionnalité Gradients ;
    • l'amélioration de l'aperçu avant l'impression ;
    • l'amélioration du Copier/Coller : désormais l'utilisateur peut par exemple copier un objet à partir d'OpenOffice, le manipuler dans un éditeur d'images externe et le coller par la suite à OpenOffice sans perte de qualité ;
    • la fonction recadrage d'images permet dorénavant aux utilisateurs de prévisualiser toute modification.


    Le site des extensions pour OpenOffice a lui aussi reçu une mise à jour. Pour en télécharger une, sélectionnez la sur le site. Vous pouvez la télécharger dans votre système ou l'installer directement sur OpenOffice 4.0 en suivant les instructions du gestionnaire d'extensions.


    Télécharger Open Office (pour Windows, OS X et Linux)

    Télécharger des extensions OpenOffice

    Source : Open Office

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 678
    Points
    2 678
    Par défaut
    Enfin ! Depuis le temps que je l'attendais ! :p

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de zoom61
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    9 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 9 429
    Points : 58 609
    Points
    58 609
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Annoncer pour la fin juin, elle est là fin juillet

    Beaucoup de nouveautés , maintenant reste à voir si elles apportent réellement un avantage... enfin j'espère un an pour nous sortir une nouvelle version.

    @+.
    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    LibreOffice et OpenOffice s'affrontent pour le plus grand bénéfice des utilisateurs.

    J'apprécie ici la volonté d'améliorer l'ergonomie

    On a aujourd'hui une vrai alternative à la suite Office de Microsoft
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    toutes ces améliorations, notamment sur l'ergonomie et la compatibilité sont super et font avancer, mais tout ça a un goût d'amertume parceque si LibreOffice et OpenOffice fusionnaient ça marierait les améliorations des deux et ça ferait avancer encore plus une suite prometteuse ...

  6. #6
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Qu'en pensez-vous ?
    Ça fait plaisir de revoir Open Office après sa traversée du désert. À voir aussi ce qu'Apache Open Office vaut face à LibreOffice. Lors de leur confrontation précédente, LibO était tellement meilleur qu'OOo que ce dernier avait alors entamé une véritable traversée du désert qui s'achève avec cette première release d'AOO.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    On a aujourd'hui une vrai alternative à la suite Office de Microsoft
    Mouais enfin faut pas pousser non plus. AOO et LibO demeurent encore un cran en dessous d'Office, surtout pour Excel.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  7. #7
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Même si je suis content que ce type de projet continue, je ne vois pas l'intérêt par rapport à LibreOffice...

    OpenOffice a été "mort" pendant trop longtemps, LibreOffice l'a remplacé dans la plupart des cas, je trouve.

    Je verrais plutôt une fusion des 2 projets et un travail profond sur l'ergonomie, plutôt que "chacun de son côté" ce qui peut créer un travail double et une lenteur de développement.

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 20
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    LibreOffice et OpenOffice s'affrontent pour le plus grand bénéfice des utilisateurs.

    J'apprécie ici la volonté d'améliorer l'ergonomie

    On a aujourd'hui une vrai alternative à la suite Office de Microsoft
    Euh ou pas autant OpenOffice Peut remplacer en cas d'urgence mais de la a etre une alternative faut pas pousser,entre OOo et Office, y a un fosse

  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 30
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Ce que je vois surtout comme difficulté maintenant entre Open Office et Libre Office c'est "lequel choisir et pourquoi le choisir ?"

    Ça sera bien plus chiant de voir les différences entre les 2 logiciels maintenant ...

    Bref j'attends de voir !

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par hcoutant Voir le message
    Euh ou pas autant OpenOffice Peut remplacer en cas d'urgence mais de la a etre une alternative faut pas pousser,entre OOo et Office, y a un fosse
    Dans la plupart des cas, openoffice/libreoffice suffise largement

    Personnellement, j'écris des documentations, et articles sous openoffice/libreoffice, d'ailleurs developpez propose un kit pour écrire ses tutoriaux.

    Après je ne dis pas que l'un fait possède toutes les fonctionnalités de l'autre, je dis que c'est une alternative pour une bonne partie des utilisateurs
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    OpenOffice peut remplacer Office mais ça dépend pour quel usage. pour nombre d'usagers grand public OOO est largement suffisant le frein est surtout mental et lié aux habitudes et au marketing.

  12. #12
    Membre averti Avatar de Atem18
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 91
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    Citation Envoyé par Etre_Libre Voir le message
    OpenOffice a été "mort" pendant trop longtemps, LibreOffice l'a remplacé dans la plupart des cas, je trouve.
    Et pourtant, tu n'ose imaginer le nombre de personnes qui tournent encore avec OpenOffice.org. La raison est simple, c'est que le grand public s'en contrefous des mises à jour et des forks. Pour eux, il n'y a que Microsoft Office et OpenOffice. Libreoffice n'existe que pour les personnes ayant suivi l'affaire avec Oracle.

  13. #13
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Citation Envoyé par siger95 Voir le message
    toutes ces améliorations, notamment sur l'ergonomie et la compatibilité sont super et font avancer, mais tout ça a un goût d'amertume parceque si LibreOffice et OpenOffice fusionnaient ça marierait les améliorations des deux et ça ferait avancer encore plus une suite prometteuse ...
    C'est exactement ce que j'essaie de savoir :
    -Est-ce que ça les motives à faire mieux ?
    -Est-ce que ça les ralentis ?

    J'arrive pas à savoir...

  14. #14
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Citation Envoyé par Atem18 Voir le message
    Et pourtant, tu n'ose imaginer le nombre de personnes qui tournent encore avec OpenOffice.org. La raison est simple, c'est que le grand public s'en contrefous des mises à jour et des forks. Pour eux, il n'y a que Microsoft Office et OpenOffice. Libreoffice n'existe que pour les personnes ayant suivi l'affaire avec Oracle.
    Certes je trouve parfois encore un viel OpenOffice sur des ordinateurs, mais souvent je propose "LibreOffice qui remplace" ou encore ils l'ont déjà.

    En tout cas dès que je réinstalle un PC c'est LibreOffice directement, si la personne n'a pas de licence Office.

    J'apprécie aussi le fait que LibreOffice se débarrasse de code Java (et donc de du JRE, et ainsi de Oracle) donc je peux supprimer le JRE sur la plupart des ordinateurs (très peu de logiciels usuels utilisent Java).
    Est-ce le cas aussi pour OpenOffice (je ne sais pas, car je n'ai pas suivi leur renouveau) ?

  15. #15
    Membre averti Avatar de Atem18
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 91
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    Citation Envoyé par Etre_Libre Voir le message
    Est-ce le cas aussi pour OpenOffice (je ne sais pas, car je n'ai pas suivi leur renouveau) ?
    Il me semble qu'il a toujours ses bouts de code Java et ses commentaires en Allemand.

  16. #16
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 355
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Quelles sont exactement les différences entre OO et LO ? Au niveau de l'usage "normal", l'utilisateur les perçoit comment, ces différences ?

  17. #17
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 39
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut Dommage qu'on ne parle jamais de BASE
    BASE, le logiciel qui était censé être un clone d'Access, n'a quasiment pas évolué depuis la version 1.0 de Open Office.

    Pourtant, c'est surement là que se révèlerait la puissance d'une telle solution de bureautique.

    A mon avis, le premier des deux concurrents (LibreO et OpenO) qui fera rayonner sa base de donnée à la hauteur d'Access, aura vraiment tout gagné.

    D'autant que sur certains point, l'ergonomie d'Access n'a toujours aucun équivalent (en terme de souplesse), et que sur d'autres, il est au contraire temps de s’affranchir des défauts d'ergonomie de MS Access, qui ont été repris dans Base (notamment l'éditeur de création de table, qui devrait afficher toutes les propriétés d'un champ en mode colonne, sur la droite, et oublier le pavé du bas, qui oblige à chaque nouveau champ à faire un saut à la souris).

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de troumad
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    5 597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 5 597
    Points : 7 832
    Points
    7 832
    Par défaut
    Je pense qu'il est plus intéressant de penser à utiliser une BD genre MySQL directement à partir de LibreOffice ou AOO !

    Je passais ici pour dire que LibreOffice 4.0.1 est sorti aujourd'hui. Je recopie ici le message officiel :

    Bonjour
    Voici la traduction de l'annonce de la version 4.1:
    -----------------------------
    *LibreOffice 4.1: un point de repère pour l'interopérabilité*

    La suite bureautique dispose d'un grand nombre d'améliorations qui portent la compatibilité avec les anciens formats de fichiers ou les formats propriétaires un cran plus loin.

    Berlin, le 25 Juillet 2013 – The Document Foundation annonce LibreOffice 4.1, non seulement la meilleure, mais aussi la plus interopérable des suites bureautiques libres. LibreOffice 4.1 dispose d'un grand nombre d'améliorations dans le champ de la compatibilité de documents, qui permet un meilleur partage du savoir avec les utilisateurs de logiciels proprétaires tout en gardant la mise en forme et le contenu originaux.
    L'interopérabilité est un atout majeur pour LibreOffice, qui est le standard de facto pour les migrations vers les suites bureautiques libres depuis début 2012. De nombreuses amélioration ont été apportées aux filtres d'import et d'export Microsoft OOXML ainsi qu'aux anciens filtres de fichiers Microsoft Office et RTF. La plupart de ces améliorations dérivent de l'activité fondamentale de développeurs certifiés accompagnant des projets de migration, au sein de support professionnel.
    Des fonctionnalités telles que l'incorporation des polices dans Writer, Calc, Impress et Draw – qui aident à conserver l'aspect visuel lorsque les polices utilisées pour produire le document ne sont pas installées sur le PC cible – ou les fonctions d'import et d'export nouvelles dans Excel 2013 pour la compatibilité ODF OpenFormula, sont des clés pour l'interopérabilité.
    En plus de l'interopérabilité, LibreOffice 4.1 offre un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations dans d'autres parties de la suite, celles-ci sont listées ici :
    http://fr.libreoffice.org/telecharge...a-version-4-1/
    LibreOffice 4.1 importe également certaines fonctionnalités de AOO, incluant le volet latéral Symphony, qui est encore considéré comme expérimental. Les développeurs LibreOffice travaillent à l'intégration de la présentation du volet (afin de le rendre dimensionnable dynamiquement et cohérent avec le comportement des boîtes de dialogue LibreOffice).
    LibreOffice 4.1 arrive à la fin d'un processus de développement significatif qui a été souligné sur le blog de la fondation : http://wp.me/p1byPE-q0 (anglais). Un sommaire des fonctionnalités est disponible ici : https://www.libreoffice.org/features/why-libreoffice/ (anglais)

    Dans juste deux mois, le 25 Septembre 2013, la communauté LibreOffice va se rencontrer en Italie à la troisième conférence LibreOffice, hébergée par le département des sciences informatiques de l'université de Milan. Des informations complémentaires sur la conférence sont disponibles à cette adresse : http://conference.libreoffice.org/2013/en. L'appel à conférence est ouvert jusqu'au dimanche 04 août.
    Télécharger LibreOffice :
    LibreOffice 4.1 est disponible immédiatement au téléchargement à partir de cette page :
    http://fr.libreoffice.org/telecharger/ Les extensions pour LibreOffice sont disponibles à partir de ce lien : http://extensions.libreoffice.org/extension-center.
    Le journal des modifications est disponible ici : https://wiki.documentfoundation.org/Releases/4.1.0/RC1 (modifications 4.1.0.1) https://wiki.documentfoundation.org/Releases/4.1.0/RC2 (modifications 4.1.0.2) https://wiki.documentfoundation.org/Releases/4.1.0/RC3 (modifications 4.1.0.3)
    https://wiki.documentfoundation.org/Releases/4.1.0/RC4 (modifications 4.1.0.4)

    *Soutenir The Document Foundation*
    Les utilisateurs de LibreOffice, les défenseurs du logiciel libre et les membres de la communauté peuvent apporter leur soutien à The Document Foundation par un don à http://donate.libreoffice.org/fr/. L'argent collecté sera utilisé pour améliorer l'infrastructure, soutenir les activités marketing afin d'améliorer la visibilité du projet tant au niveau global que local.
    Lien court vers le blog de The Document Foundation : http://wp.me/p1byPE-mx

    *À propos de The Document Foundation (TDF)*
    The Document Foundation est une organisation ouverte, indépendante, autonome et méritocratique, qui s'appuie sur dix années de travaux par la communauté OpenOffice.org. TDF a été créée avec la conviction que la culture née d'une fondation indépendante fait ressortir le meilleur des contributeurs professionnels et bénévoles, et produira la meilleure suite bureautique libre. TDF est ouverte à toute personne qui est en accord avec ses valeurs fondamentales et contribue à ses activités. TDF accueille chaleureusement la participation des entreprises, par exemple, par le parrainage de contributeurs individuels pour travailler d'égal à égal aux côtés d'autres contributeurs de la communauté. À la date du 30 juin 2013, TDF a plus de 159 membres et plus de 3000 bénévoles et contributeurs dans le monde entier.

    *Media Contacts*
    Florian Effenberger (based near Munich, Germany, UTC+1)
    Phone: +49 8341 99660880 - Mobile: +49 151 14424108
    E-mail: floeff@documentfoundation.org
    Charles H. Schulz (based in Paris, France, UTC+1)
    Mobile: +33 6 98655424 - E-mail: charles.schulz@documentfoundation.org
    Eliane Domingos de Sousa (based in Rio de Janeiro, Brazil, UTC-3)
    E-mail: elianedomingos@documentfoundation.org - Skype: elianedomingos
    Italo Vignoli (based in Milan, Italy, UTC+1)
    Mobile: +39 348 5653829 - E-mail: italo.vignoli@documentfoundation.org - Skype: italovignoli - GTalk: italo.vignoli@gmail.com
    ----------------------------------------

    À bientôt
    Sophie
    --
    Sophie Gautier <sophie.gautier@documentfoundation.org>
    Tel:+33683901545
    Membership & Certification Committee Member - Co-founder
    The Document Foundation
    Modérateur Mageia/Mandriva Linux
    Amicalement VOOotre
    Troumad Alias Bernard SIAUD à découvrir sur http://troumad.org
    Mes tutoriels : xrandr, algorigramme et C, xml et gtk...

  19. #19
    Responsable Perl et Outils

    Avatar de djibril
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19 818
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19 818
    Points : 499 183
    Points
    499 183
    Par défaut
    Cette extension semble poser des soucis avec les extensions. Impossible de trouver la barre d'outils des extensions installées. Une idée ?

    N.B. On les voit dans le gestionnaires des extensions, mais c'est tout. Dans le menu affichage et barre d'outils, on ne les voit pas.

    Si c'est un bogue, c'est dramatique pour OpenOffice.

  20. #20
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de troumad
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    5 597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 5 597
    Points : 7 832
    Points
    7 832
    Par défaut
    Citation Envoyé par djibril Voir le message
    Cette extension
    Laquelle ?
    Modérateur Mageia/Mandriva Linux
    Amicalement VOOotre
    Troumad Alias Bernard SIAUD à découvrir sur http://troumad.org
    Mes tutoriels : xrandr, algorigramme et C, xml et gtk...

Discussions similaires

  1. Réponses: 76
    Dernier message: 25/10/2009, 03h04
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2009, 20h20
  3. SQL Server 2008 RC 0 disponible pour téléchargement
    Par wissem habboub dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2008, 18h26
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2006, 21h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo