bonjour,
Est-il vivement déconseillé de vouloir faire de la mise en page de blocs de texte où sont mêlés des images, en utilisant la balise <table>, qui n'a pas été prévue dans ce but ?
bonjour,
Est-il vivement déconseillé de vouloir faire de la mise en page de blocs de texte où sont mêlés des images, en utilisant la balise <table>, qui n'a pas été prévue dans ce but ?
Hello,
Oui.
Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.
[AUTOPROMO]
Les bases du HTML : L'utilité des tableaux aujourd'hui
[/AUTOPROMO]
Parmi les arguments que tu donnes, on peut en rajouter un : ils obligent le navigateur à de nombreux calculs complexes pour afficher le tableau (calculs dont la complexité augmente de façon exponentielle si le tableau est mal construit ce qui est le cas dans la majorité des cas) et ralentissent l'affichage de la page. De plus, chaque modification dans le tableau forcera le navigateur à refaire tous les calculs (notions de repaint et reflow).
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Partager