Bonjour à tous
J'ai ,dans le cadre d un stage, developpé une macro sur excel 2007, mais étant un débutant en VBA, je sollicite votre aide, ca fait 3 mois que je galère
J'ai réussi à faire un bout de programme qui marche! mais tres lentement et j'ai une fonction que je n'arrive pas à faire en VBA.
Je mets mon fichier test en piece jointe car c'est assez complexe:
sur la feuil1 j'ai de J2 à J11 des numeros de plan à la suite (ici appelé 1,2,3 etc...)
sur la feuil2 j'ai ces memes numeros de plan dans la colonne D, mais plusieurs fois et dans n'importe quelle ordre. Ils sont rattachés à un indice sur la colonne A.
J essaye de compter combien ce meme numero de la feuil1 colonne J ce retrouve sur la feuil2 colonne D, une fois trouvé combien il y en a
j'insere sur la feuil1 à l'endroit ou j'ai le numero compté autant de ligne que de numero trouve sur le feuil2 et je copie le numero compté. Jusque là ca marche mais d'une lenteur....
Puis je doit y inserer les indices correspondant(present sur la feuil2 en A) en E dans la feuil1, naturellement en face du bon numero!! mais par contre les indices sont toujours du plus petit au plus grand!!! et ca j'ai pas réussi!!!
Le programme que j'ai pondu est tres moche mais je connais pas les subtilités du VBA je sais juste calculer.
Il y a des copies auto en plus qui marche tres bien mais qui ne font pas partie de l'aide que je demande
Je sollicite votre aide, si vous avez le courage de lire mon post et de regarder mon fichier
Merci à vous!!!!
Partager