bonjour,
je voudrai savoir comment je peut ecrire un fichier dans un MemoryStream
Merci d'avance
Vijeo
bonjour,
je voudrai savoir comment je peut ecrire un fichier dans un MemoryStream
Merci d'avance
Vijeo
C'est un exemple vraiment simpliste d'écriture et de lecture dans un MemoryStream mais cela répondra peut être à ta question
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 dim memstrm as MemoryStream = new MemoryStream(); dim memwtr as StreamWriter = new StreamWriter(memstrm); dim memrdr as StreamReader= new StreamReader(memstrm); // écriture memwtr.WriteLine("Hello world !"); memwtr.Flush(); // lecture memstrm.Seek(0, SeekOrigin.Begin); string str; while ((str = memrdr.ReadLine())!= null) { ... }![]()
merci pour la reponse,
en fait ce que je cherche a faire c'est de lire un fichier exitant sur mon disque pour le mettre dans un memoryStream. que faut il que je modifie dans le code precedent pour que cela fonctionne
encore merci
Qu'entends par "pour que cela fonctionne" ? Tu sais lire un fichier ou pas du tout ? Car à la base ta question portait sur le MemoryStream et rien d'autreEnvoyé par vijeo
![]()
Et bien je suis novice dans la programation VB.net.
donc je cherche toujours a lire un fichier pour le mettre dans un memoryStream.
@+ Vijeo
Quels types de fichier dois-tu traiter ? Texte, image, ...
Dois-tu traiter plusieurs types ou un seul exclusivement ?
Suivant le besoin orientes toi sur le couple BinaryReader/BinaryWriter pour un contenu quelconque ou bien StreamReader/StreamWriter pour le texte uniquement. Le BinaryReader/StreamReader aura pour tâche de lire le fichier source et le BinaryWriter/StreamWriter d'écrire dans le MemoryStream
Tu aurais peut être préféré du code directement mais cherche un peu, ca ne fait jamais de mal crois moi![]()
Partager