Bonjour,
je voudrais savoir comment programmer Jarvis (Siri pour mac) si quelqu’un pourrai m’aider.
cordialement jules972
Bonjour,
je voudrais savoir comment programmer Jarvis (Siri pour mac) si quelqu’un pourrai m’aider.
cordialement jules972
La rubrique Mac
Les cours & tutoriels Mac
Critiques de Livres Mac & iOS
FAQ Mac & iOS
C'est presque impossible. Je dis "presque" car en théorie tout est possible en informatique, mais là, la barre est très haute.
La technologie Siri est basée sur 3 parties :
1. Une reconnaissance vocale. Cette partie transforme le signal audio en un texte, en général en isolant les mots clés, pour en faire une formulation compréhensible par l'étape 2. Un embryon de cette technologie existe dans ton Mac (préférences système / Parole). En Applescript, tu peux utiliser la fonction "Listen for" du SpeechRecognitionServer. C'est extrèmement limité et surtout, réservé à nos amis anglosaxons. Français s'abstenir ! Il est aussi possible d'utiliser des logiciels tiers (souvent coûteux), mais ils se limitent à la dictée (parfois fort bien) mais ne disposent pas forcément d'API pour leur programmation.
2. Une ou des bases de données associés à des algorithmes plus ou moins (surtout plus !) sophistiqués de compréhension du langages permettant de trouver la réponse et de la verbaliser en langage humain (syntaxe). Cette partie est particulièrement complexe et nécessite des serveurs de puissance considérable. Les serveurs utilisés par Siri sont hébergés chez Apple et les algorithmes sont hors de portée d'un programmeur lambda. Certains ont fait des expérience de connexion aux bases Wolfram Alpha (gratuite pour un faible nombre de requêtes), mais là encore la gestion de l'API n'est pas simple. En outre, il semble que ces bases soit limités en compréhension.
3. Une synthèse vocale permettant de formuler la réponse. Là, tout est dans le Mac ! En anglais jusqu'à Snow Leopard et enfin en français depuis Lion !! Voir préférences système / Parole et sélectionner "personnaliser" dans le choix des voix pour accéder à l'une des 3 voix françaises (Mac OS les télécharge alors automatiquement).
Bref, si tu t'y mets que tu y arrives...dépose vite un brevet !!! ou mieux encore, partage les sources sur ce forum.
Plus sérieusement, plusieurs rumeurs indiquent que Apple pourrait intégrer Siri dans de prochaines versions de Mac OS. Ce ne sont que des rumeurs, qui ne valent donc que pour ceux qui les émettent.. Certaines prévoyait même cela pour Mavericks, mais ...non, pas encore. Pourtant Apple a recruté fin 2012 des ingénieurs experts en Unix et Mac OS dans le cadre de Siri. Donc peut être pour le prochain OS en 2014 ?
A toi de les prendre de vitesse...
Bon courage
bonjour ,
merci beaucoup pour ton aide
bonjour ,
Apres avoir fais plusieurs tentatives et ba deviner quoi … j’ai réussie!!!!![]()
Si tu as effectivement programmé un "siri" sur ton Mac, c'est effectivement une superbe nouvelle !
Ce serait sympa de partager ton code sur ce forum...
Effectivement sympa de partager, je suis curieuse de voir comme ca marche ...
Thais
Bonjour,
tout d’abord je dois la modifier encore un peu, car pour l’instant les chemins de certain widgets sont «*attribuer »que pour mon Mac.
Puis il y a mes mots de passe donc il faudrait que je change tout cela.
Enfin Siri est disponible sur la version 10.8.5 et plus (je suis désolé, mais pour l’utiliser il faux dicter .dicter se trouve dans préférence système / Dicter et parole/ongle Dicter. la configuration : il faut le raccourci «**appuyer 2 fois sur la touche Commande»*)
je vous dis quand j’ai modifié tout ça.
jules972
PS: si vous ne possédez pas version 10.8.5 vous pouvez écrire, mais ça ne serais plus SIRI
PS :je le mettrai surement sur man site en téléchargement gratuit.
Dernière modification par kOrt3x ; 14/10/2013 à 17h40.
Bonjour je suis Théo est j'ai programme l'application siri sur mac si vous le voulez allez voir mon site :http://lesnewsapple.wix.com/siri
Il y a la version d'essai et la version payante a 3,90€
Voilà
Cordialement,
Théo
Partager