Bonjour,
je me suis récemment remis a la programmation et fait un premier projet avec flashDevelop pour se remettre dans le bain.
L'objectif est de faire un damier formé d'hexagones, avec une vue en perspective. Le damier servira de plateau de jeu sur lequel on pourra déplacer des entités.
J'ai une classe "boardHexagon" ou je dessine un hexagone et le place dans la variable "hexDrow", après ça j'applique cette fonction pour ajouter la perspective:
Jusque là tout va bien, je fais une boucle et j'ai un damier complet. Mon problème est ensuite de trouver la position "x" et "y" de chaque hexagone pour y placer des entités dynamiquement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 var M:Matrix = hexDrow.transform.matrix; M.a = 0.5 M.b = -0.2; M.c = 0.5; M.d = 0.2 hexDrow.transform.matrix = M;
La position "x" et "y" que j'ai choisi au départ pour l'hexagone a en effet changé suite à la déformation.
Si quelqu'un a une solution ou une idée pour m'orienter je suis preneur
YoshK
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