Bonjour,
Je m'aide régulièrement de ce forum mais cette fois-ci je ne trouve pas de solution... Alors je me lance dans mon premier post ici !
Alors voilà : j'ai un immense tableau. J'ai une macro déjà en place qui m'a permis d'aller chercher 5 lignes d'en-tête de tableau ; et une seconde macro qui est allé chercher des tas de données à insérer sous cet en-tête.
Je veux vérifier que j'ai le même nombre de colonnes d'en-tête et de colonnes de données. Si ce n'est pas le cas, je veux faire apparaitre un message d'erreur.
J'insiste sur le fait que sur les cinq lignes d'en-tête, certaines ne sont que partiellement remplies. Si par exemple trois des lignes ont 6 colonnes, une en a 8, et la dernière en a 9, je veux que l'info qui en ressorte soit "l'en-tête a 9 colonnes".
De plus, selon les données chargées par la marco déjà en place, ce n'est pas toujours la même ligne qui comporte le plus de colonnes. Je dois donc chercher mon info sur l'ensemble des cinq lignes.
Je connais plusieurs manières de renvoyer le nombre de colonnes mais rien qui ne correspond ici...
Voici ce que j'ai essayé...
Bien entendu, ça ne marche pas... Ca me ramène dans la cellule F4 le nombre total de colonnes dans les lignes d'en-tête sur toooouuute la longueur de la feuille, en incluant les milliers de colonnes vides à droite du tableau... Alors que le résultat attendu est 18 dans mon cas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub controle_nombre_colonnes() Dim Col As Integer Sheets("Structure").Select Col = Rows("10:14").Columns.Count Range("F4") = Col End Sub
En espérant recevoir de l'aide...
Rémy.
Partager