Bonjour à tous.
Je développe actuellement un jeu de course en vue de dessus en Flash(AS2) et je me heurte à un problème dès le début:
Contrairement à la grande majorité des jeux de voiture, je ne souhaite pas faire bouger la voiture, mais bouger le circuit.
Le point de rotation du clip "Circuit" doit donc être en permanence le clip "Voiture" tout en permettant à la voiture de parcourir le circuit.
J'ai pensé à plusieurs possibilités pour résoudre ce problème, mais je n'arrive pas à les concrétiser:
1)Réaliser la rotation autour d'un point autre que le point d'ancrage du clip.
2)Modifier la position du point d'ancrage du clip 'Circuit" dynamiquement.
3)Mettre le clip "Circuit" dans un clip "Pivot", effectuer la rotation sur le clip "Pivot" et déplacer "Circuit" sur les axes X et Y en fonction de la rotation. Cela fonctionne mais je n'arrive pas à calculer la bonne vitesse à appliquer sur les axes X et Y, donc la voiture avance plus vite quand la rotation est dans un axe (-90°, 0°, 90° ou 180°).
J'espère que mon explication est suffisamment explicite.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
http://www.path-of-exile.fr/Divers/Jeu voiture.swf
EDIT:
Je pense que j'ai réussi:
J'ai appliqué un multiplicateur de:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 //Pour l'axe x: Math.sin(Pivot._rotation/180)*Math.PI); //Pour l'axe Y: Math.cos(Pivot._rotation/180)*Math.PI);
Ma voiture va "droite" maintenant.
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