Bonjour,
je développe une IHM avec QtDesigner, séparée en plusieurs fichiers *.ui. Notamment, j'ai une fenêtre principale (QMainWindow) qui contient des onglets (QTabWidget). Chaque onglet du QTabWidget est de la classe QWidget.
Je laisse tel quel mon fichier MainWindow.ui, et je crée le contenu de chaque onglet dans d'autres fichiers *.ui, qui sont cette fois-ci de la classe QWidget:
-onglet1.ui,
-onglet2.ui,
etc.
Je fais ensuite le lien entre les QWidgets "onglets" de la fenêtre principale et les QWidgets que j'ai créé, comme ceci:
Dans la classe de gestion de la fenêtre principale:
Dans la classe de gestion de l'onglet 1:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 class IHM_Principale(QMainWindow, IHM_Principale.Ui_MainWindow): super(IHM_Principale, self).__init__() self.onglet1 = Onglet1(self.widget_onglet1) self.onglet2 = Onglet2(self.widget_onglet2)
De même pour les autres onglets.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 class Onglet1(QWidget): super(Onglet1, self).__init__(parent) self.ui = IHM_Onglet1.Ui_onglet1() self.ui.setupUi(self)
Je vois bien le bon contenu dans mes onglets, mais j'ai un problème au niveau de la taille de ce contenu.
En effet, le contenu par exemple de l'onglet 1 apparaît de la taille de la fenêtre QWidget que j'ai dessinée avec QtDesigner, et ne change plus ensuite (lorsque je redimensionne la fenêtre principale, le QTabWidget se redimensionne mais pas son contenu...), et je ne comprends pas pourquoi?
Merci d'avance pour votre aide.
EDIT: j'ai mis en pièce jointe un programme très simple illustrant mon problème: lorsque on le lance on voit bien que le contenu ne se redimensionne pas.
Partager