IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Renvoyer 2 valeurs de 2 colonnes différentes d'une liste à 2 valeurs d1 autre liste pour un résultat


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Renvoyer 2 valeurs de 2 colonnes différentes d'une liste à 2 valeurs d1 autre liste pour un résultat
    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis nouveau dans la communauté.

    Je me suis inscrit pour avoir une réponse à une question sur SharePoint Designer 2010.

    Je gère un fichier avec une liste de plus de 1000 produits chimiques différents sur EXCEL. Cette liste me permet de calculer les fréquences d’exposition, les risques chimiques, les impacts environnementaux et les risques d’explosion. Je veux pourvoir le faire sous SharePoint Designer car il est plus facile de faire vivre une base de données aussi importante.

    En fonction des résultats rentrés dans cette liste et à l’aide d’une formule, le tableur EXCEL va comparer deux résultats dans deux colonnes différentes, A et B appartenant à une même ligne de ma liste de référence (liste 1), à deux résultats dans deux autres colonnes (A et B) appartenant à une même ligne d’une autre liste (Liste 2). Si ces résultats correspondent le tableur affectera un résultat équivalent au nombre compris dans la colonne C (sur la même ligne que A et B) de la liste 2 à la colonne C à la liste 1.

    En claire :

    Si A1[liste1]= AX[liste2] et que B1[liste1]= BX [liste2] alors C1[liste1]= CX [liste2]

    X ligne de la liste 2 correspondant à une ligne recherché par la formule en fonction des résultats de la liste 1.

    Je cherche à pouvoir le faire sur SharePoint Designer. J’ai définis mes deux listes l’une « Produit chimique » l’autre « résultats à rechercher ».

    Quelqu’un a-t-il une solution à m’apporter ?

    Victorien

    PS: voici le lien de ce que je veux faire avec une traduction EXCEL, la meilleur façon selon moi de me faire comprendre :
    http://db.tt/CCzrHtNh


  2. #2
    Expert confirmé Avatar de Lapinpanda
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3 230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3 230
    Points : 4 913
    Points
    4 913
    Par défaut
    Bonjour,

    En quoi SharePoint Designer 2010 va vous aider ? C'est un outil pour gérer votre site, pas pour faire du Excel...

    Je veux pourvoir le faire sous SharePoint Designer car il est plus facile de faire vivre une base de données aussi importante
    je ne comprends pas cette remarque...

    Avez vous songé à transposer tout vos éléments directement dans des listes et derrière faire le business qui vous intéresse?
    Merci d'utiliser en cas de résolution de votre problème

    N'oubliez pas non plus le petit pouce vert pour récompenser celui que vous a aidé

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    En quoi SharePoint Designer 2010 va vous aider ? C'est un outil pour gérer votre site, pas pour faire du Excel...


    Citation:
    Je veux pourvoir le faire sous SharePoint Designer car il est plus facile de faire vivre une base de données aussi importante

    je ne comprends pas cette remarque...

    Avez vous songé à transposer tout vos éléments directement dans des listes et derrière faire le business qui vous intéresse?

    Bonjour Lapnipanda,

    Il ne s'agit pas là de faire du business, Je dois avoir une dizaine de liste de comparaison de résultats, une base EXCEL avec plus d'un millier éléments actualiser chaque année est très dure à gérer. Imaginons que l'utilisateur ne soit pas moi et que ses connaissances sur EXCEL soient limités, je ne veux surtout pas qu'il aille bousiller l'outil que l'on utilise. Il aura à faire uniquement à un formulaire à remplir qui actualisera automatiquement la liste.

    Autre chose un worflow sera associé à cette liste, mais c'est une autre partie que nous n'aborderons pas, car cela n'est pas le sujet.

    J'ai déjà importer les listes mais on n'arrive pas à faire le rapport entre elles. Auriez-vous une solution à nous apporter ?

    Merci d'avance pour votre réponse

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    [QUOTE=Victorien ETHEVE;7393441]Bonjour Lapnipanda,

    Il ne s'agit pas là de faire du business, Je dois avoir une dizaine de liste de comparaison de résultats, une base EXCEL avec plus d'un millier éléments actualiser chaque année est très dure à gérer. Imaginons que l'utilisateur ne soit pas moi et que ses connaissances sur EXCEL soient limités, je ne veux surtout pas qu'il aille bousiller l'outil que l'on utilise. Il aura à faire uniquement à un formulaire à remplir qui actualisera automatiquement la liste.

    Cette fonctionnalité que je cherche à mettre en place n'est qu'une petite partie de ce que nous souhaitons mettre en place. Autre chose un worflow sera associé à cette liste, mais c'est une autre partie que nous n'aborderons pas, car cela n'est pas le sujet. Le but étant de faire passer nos processus sous SharePoint et notamment la sécurité.

    J'ai déjà importer les listes mais on n'arrive pas à faire le rapport entre elles. Auriez-vous une solution à nous apporter ?

    Merci d'avance pour votre réponse

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2015, 19h36
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2014, 08h15
  3. [XL-2010] Somme sur une recherche de valeur dans plusieurs colonnes
    Par Marmouz dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2012, 15h06
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2011, 14h57
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 25/04/2007, 17h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo