Bonjour à tous,
Je souhaiterais importer un fichier text .txt en VBA dans Excel et lui appliquer une transformation XSL pour obtenir un fichier .XML.
J'utilise déjà le code suivant pour appliquer une transformation XSL à un fichier .XML.
Avez-vous une idée comment: ouvrir un fichier .txt, appliquer une xsl?
Sinon comme deuxième option, je pourrais ouvrir le fichier .txt l'enregistrer en .xml et l'ouvrir une deuxième fois pour appliquer la transformation?
D'avance, merci beaucoup pour votre aide!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Public Function transform_XML(sourceFile_path As String, stylesheetFile_path As String) As MSXML2.DOMDocument30 Dim pSource As MSXML2.DOMDocument30 Dim pStylesheet As MSXML2.DOMDocument30 Dim pResult As MSXML2.DOMDocument30 'set variables Set pSource = New MSXML2.DOMDocument30 Set pStylesheet = New MSXML2.DOMDocument30 Set pResult = New MSXML2.DOMDocument30 pSource.async = False pStylesheet.async = False 'load XML and XSL pSource.Load sourceFile_path pStylesheet.Load stylesheetFile_path If (pSource.parseError.ErrorCode <> 0) Then MsgBox ("Error loading source document: " & pSource.parseError.reason) Else If (pStylesheet.parseError.ErrorCode <> 0) Then MsgBox ("Error loading stylesheet document: " & pStylesheet.parseError.reason) Else ' Do the transform. pSource.transformNodeToObject pStylesheet, pResult End If End If Set transform_XML = pResult End Function
Partager