Bonjour,

Je me créé actuellement une base pour ma vidéothèque. Mes fiches vont contenir diverses infos sur les films que je possède, et j'ai également des liens hypertextes vers les fiches des films sur IMDB et Allociné (donc 2 liens hypertextes par film).

Je ne sais pas si ces sites seront éternellement accessibles, je souhaite donc me créer un back up de secours via une maccro.

Je souhaiterais qu'automatiquement via un bouton access que je créé, le système télécharge le contenu de la page pour chaque film sur IMDB ET Allociné, le tout en un seul clic (ainsi, si j'ai 100 films, via 1 clic, il téléchargera le contenu des 200 fiches de films correspondantes, si 200 films, 400 fiches etc. etc.).
Je voudrais que ces fiches soient enregistrées dans un dossier donné, et qu'en plus, il supprime les anciennes fiches déjà téléchargées qu'il remplace. Ainsi, si pour une raison ou une autre, une fiche n'arrivait pas a être téléchargée, la fiche qui se trouve dans mon dossier ne serait pas supprimée.
Enfin, je souhaiterais qu'à la fin du téléchargement ou pendant, bref une fois les liens faient entre la maccro access et le site internet, le logiciel me retourne un message m'indiquant quelle fiche n'a pas été accessible et sur quel site.
Enfin, je voudrais qu'une fois que j'ai cliqué sur le bouton access de téléchargement, j'ai un message d'alerte m'indiquant que je me prépare à télécharger les fiches de films et qu'il me demande de confirmer la continuité de ma maccro (cela évite, au cas où je clique par inadvertance sur le bouton access que tout se lance si en fait je ne le souhaite pas). Ainsi si je clique sur "Oui", le remplacement des fiches commence via téléchargement, si je clique sur "Non", je reviens à ma page précédente.

Tout cela est-il possible? Si oui pouvez-vous m'aider? Je m'y connais très peu en programmation malheureusement :/

Bonne journée

Amariel