Bonjour,
j'utilise la librairie jxl afin de creer et sauvegarder des .xls avec java, cependant j'ai constaté une erreur lorsque j'essaie d'ouvrir un .xls creer par mon application (cette erreur n'a pas lieu pour tous les .xls creer par mon application mais seulement certains)
Tout d'abord je declare mes "workbook"
puis:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2Workbook workbookRead; WritableWorkbook workbook=null;
et j'obtiens cette erreur:
1
2
3
4 File fileOut=new File(nomFichier); File filein=new File(nomFichiercopie); workbookRead=Workbook.getWorkbook(filein); workbook=Workbook.createWorkbook(fileOut,workbookRead);//ligne 856 de RS232fileXL.java
PS: Si j'ouvre mon fichier .xls avec Excel et que je fais Ctrl+S, je n'obtiens plus l'erreur par la suite.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index: 26, Size: 24 at java.util.ArrayList.rangeCheck(Unknown Source) at java.util.ArrayList.get(Unknown Source) at jxl.biff.FormattingRecords.getNumberFormat(FormattingRecords.java:244) at jxl.read.biff.NumberRecord.<init>(NumberRecord.java:73) at jxl.read.biff.SheetReader.read(SheetReader.java:496) at jxl.read.biff.SheetImpl.readSheet(SheetImpl.java:716) at jxl.read.biff.WorkbookParser.getSheet(WorkbookParser.java:257) at jxl.write.biff.WritableWorkbookImpl.copyWorkbook(WritableWorkbookImpl.java:969) at jxl.write.biff.WritableWorkbookImpl.<init>(WritableWorkbookImpl.java:343) at jxl.Workbook.createWorkbook(Workbook.java:339) at jxl.Workbook.createWorkbook(Workbook.java:320) at projetSMTP.RS232fileXL.createFileExcel(RS232fileXL.java:856)
Auriez-vous une solution ?
Cordialement.
Partager