Bonjour à tous,
Je réalise une base de données pour une entreprise.
J'ai donc créée un formulaire d'ajout. Il y a quelques temps tout fonctionnait à merveille et voilà que j'ai modifié ma base et du coup sa ne fonctionne plus.
Donc dans ce formulaire ajout( qui permet d'ajouter un enregistrement dans une table), il y a deux boutons: un valider et un autre retour.
Le bouton retour fonctionne parfaitement bien mais celui valider non et quand je clique, il n'y a aucun message d'erreur qui s'affcihe mais simplement les données ne s'ajoutent pas dans la table.
Je vous laisse le code du bouton valider si cela peut vous aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 '==Procédure pour ajouter les informations du formulaire dans la table T_Salarié_Chantier==' Private Sub Btn_AJout_T_Salarie_Chantier_Click() On Error GoTo Erreur '==Vérifier que les champs ne sont pas vides==' If IsNull(Me.Affaires_Clients.Value) Or IsNull(Me.Référence_Commande.Value) Then MsgBox ("Veuillez remplir les champs") End If '==Déclaration des variables==' Dim Db As DAO.Database Dim rs As DAO.Recordset '==Ajout des informations dans la table: T_Salarié_Chantier==' Set Db = CurrentDb Set rs = Db.OpenRecordset("T_Salarié_Chantier", dbOpenTable, dbSeeChanges, dbPessimistic) Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("T_Salarié_Chantier") rs.AddNew rs.Fields("Ref") = Me.Affaires_Clients.Value 'Ajout de la référence dans la table T_Salarié_Chantier rs.Fields("Référence Commande") = Me.Référence_Commande.Value 'Ajout de la référence commande dans la table T_Salarié_Chantier rs.Fields("Projet") = Me.Nom_Projet.Value 'Ajout de la description de la commande dans la table T_Salarié_Chantier rs.Fields("Client") = Me.Clients.Value rs.Fields("LoginSalarié") = Me.Login_Utilisateur.Value 'Ajout du login dans T_Salarié_Chantier rs.Update MsgBox "L'affaire " & Me.Référence_Commande & " a bien été ajoutée ", vbOKOnly + vbInformation, "Confirmation d'ajout..." Exit Sub Erreur: If Err.Number = 3022 Then MsgBox "Vous avez déjà ajouté cette affaire, veuillez en sélectionner une autre", vbExclamation End Sub
Et je vous laisse aussi la structure de la table qui devrait se compléter en fonction des données de ce formulaire.
#Ref: numérique
Référence Commande: texte
Projet: texte
Client: texte
#LoginSalarié:texte
Partager