Bonjour,
J'ai créé un programme qui récupère des morceaux de pdf sous forme d'image pour les insérer ensuite dans des powerpoints.
Le programme fonctionne bien, mais j'aimerai aller plus loin et porposer à l'utilisateur de choisir lui même quelle partie de l'image il veut. Pour l'instant, dans mon script j'utilise le morceau de code ci-desous:
Il prend donc toujours la même partie de l'image (ce qui convient très bien pour l'instant vu que les pdf dont les images doivent être extraites ont pour l'instant toujours la même mise en page).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 from PIL import Image for p in range(npage) : if p in pages_voulues : imPIL = Image.open("Pdf2Jpg_TempOrdner/file_out-%s.png" %str(p)) crop_rectangle = (65, 30, 1110, 750) cropped_im = imPIL.crop(crop_rectangle) cropped_im.save("Pdf2Jpg_TempOrdner/Final/Bilder-%s.png" %str(p)) else : pass
Ce que j'aimerai pouvoir faire est afficher un apperçu de l'image dans un Canvas (pas de soucis jusque là) et ensuite pouvoir sélectionner sur ce Canvas la zone que l'on veut extraire dans cette image (par exemple en faisant un rectangle de selection comme sous paint, ou alors avec un curseur qu'on bougerait et qui masquerait au fur et à mesure les zones déselectionnées de l'image).
Quelqu'un aurait une piste là dessus ?
Merci d'avance
Partager