Bonjour,
Je développe actuellement une application a l'aide de Visual Studio 2010 Express. Mon application fonctionne avec une base de donnée Access.
La base de donnée commençant a grandir exponentiellement, une erreur récurrentes et handicapante pointe le bout de son nez un peu trop souvent.
J'ai consulter internet pour avoir une possible solution, je suis tombé sur ce forum a cette adresse.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Impossible d'ouvrir plus de table.
http://www.developpez.net/forums/d20...us-tablesquot/
L'utilisateurs, concerné par le même problème que moi a suggéré de fractionné les requêtes, de fermer, puis de rouvrir la base de donné et de continuer les requêtes.
J'ai procéder comme suit :
Le formulaire ou se déclenchais le plus fréquemment l'erreur est le formulaire de recherche lors de l'affichage de tous les éléments d'une table (au nombre de 530). L'erreur se produisais systématiquement après 336 lectures.
J'ai donc dans un premier temps laisser les 300 premières occurrences s'afficher, puis laisser a l'utilisateurs le choix d'en afficher 300 autres par un bouton. Jusque la, pas de souci. Je ferme la base a l'aide de cette procédure :
Mais j'ai l'impression que ce code est réellement sans effet. Puisque avec cette réinitialisation ou sans, le résultat est le même.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Public strConn As String = "provider=Microsoft.jet.oledb.4.0; data source=" & LecheminBase Public objConnex As OleDbConnection = New OleDbConnection(strConn) Public objComm As OleDbCommand Public objDR As OleDbDataReader Public Sub FermetureBase() objConnex.Dispose() objComm.Dispose() objDR.Close() objConnex.Close() End Sub Public Sub ReinitialiserDB() FermetureBase() objConnex.ConnectionString = strConn objConnex.Open() End Sub
J'ai aussi visiter le site Microsoft, mais ma procédure d’accès a la base étant totalement différentes de l’accès montré sur le site, et ne souhaitant pas refaire tout mes acces a la base de données, je m'en remet a vous !
Y'a-t-il une partie de code que j'oublie pour réinitialiser la base ?
Comment eviter une telle erreur ?
Merci de vos réponses !
Partager