Bonjour à tous, je vous expose ma problématique

J'utilise un terminal Websphere Host-on-demand (IBM) version 10.0.1 qui tourne sous MVS. Ce terminal semble reposer sur du Java2. Dans ce terminal, on peut enregistrer des macros pour effectuer des opérations, ceci génère un fichier au format .mac, dont le langage est le HAScript, qui semble en fait être du XML... voilà pour le tableau

La question serait de savoir si, d'une façon ou d'une autre, il est possible de piloter le terminal en VBA, ou directement, ou via ces fameux HAScripts.
- possibilité de lancer un HAScript par vba
- possibilité de piloter le terminal par VBA

J'ai chopé du code qui pourrait correspondre à ce que je cherche

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Dim haAuto As Object
Dim haScript As Object
Sub haScript_Init()
Set haAuto = CreateObject("HAWIN32") ' Or use GetObject if HyperACCESS is already running
    ' Set haScript = haAuto.haInitialize("ScriptName")
        RC= haScript.haTypeText(13, "s some search term to ask the Host)"+Chr(13))
        RC= haScript.haWaitForPrompt("M)"+Chr(13)+Chr(10)+Chr(10)+"=> ", 300, 360000)
        RC= haScript.haTerminate()
     Set haAuto = Nothing
End Sub
mais pas réussi à faire, tourner, il manque peut être une référence ? mais laquelle ?

le terminal ne semble pas être reconnu dans l'environnement Windows, pour l'instant la solution bas de gamme sera de faire du pilotage automatique à la souris et sendkeys.

Tout élément de réponse est bienvenu.