Bonjour,
Pour une preuve de concept SQL Server 2012 AlwaysOn, je dois mettre 3 serveurs virtuels en cluster sous Windows 2008 R2 Service Pack 1. Ce cluster n'aura pas de disque partagé.
J'ai déployé les hotfixes recommandées par Microsoft sur http://support.microsoft.com/kb/2545685.
J'ai un problème lors de la validation de ma configuration pour un cluster, il y a des erreurs réseau de ce type:
Je suis bloquée, puisqu'il ne s'agit pas d'avertissements mais bien d'erreurs. Jusqu'à maintenant ma recherche Google ne m'a menée qu'à ces deux pistes:Network interfaces XXX1 - Ethernet Private and XXX2 - Ethernet Private are on the same cluster network, yet either address (IP de la carte privée du premier serveur) is not reachable from (IP de la carte privée du deuxième serveur) or the ping latency is greater than the maximum allowed 500 milliseconds.
- Cartes réseau 'fantômes' (toujours dans le registre, par exemple, lorsque je change les paramètres TCP/IP de DHCP à une adresse IP fixe)
- Lorsqu'on utilise iSCSI pour le stockage (KB 951434 de Microsoft)
Dans le premier cas, j'ai eu à détruire les fantômes. Le second cas ne s'applique pas à ma configuration. Et les responsables de la virtualisation m'ont confirmé que les cartes réseau virtuelles ont été bien définies dans les bons segments.
Y a-t-il d'autres pistes à explorer? Merci à l'avance,
AD
EDIT - J'allais l'oublier:
- Notre hyperviseur est VMWare ESX 5.0
Partager