Bonjour,
je me suis lancé dans la création d'une lib/framework openSource sur github.
Cette lib sera un Wrapper, pour l'API Freebox-OS (qui tombe a point).
Je n'ai aucun soucis avec les API, JSON etc…
le sujet de mon post est la conception de l'architecture.
J'aimerais avoir des conseils/avis sur la conception de l'architecture.
// Mon objectif est de tout bien faire…
Les données à encapsuler sont l'authentification, les téléchargements de fichiers, les manipulations du file System, le streaming des médias etc etc
elle pourra par exemple proposé une méthode qui téléchargera un fichier, et l'enregistrera, directement sur le disque….
Ce que la lib ne gérera pas:
le stockage persistant des infos d'authentification, le stockage des fichiers: pas de gestion du CoreData (afin de ne pas finir en usine a gaz, comme RestKit).
Etat des lieux:
Ce que je compte Faire:
-Pas de Singleton (afin de pouvoir lancer plusieurs instances pour le multi-download).
-blocks plutôt que des delegates pour gérer la complétion - j'ai longtemps hésité, je me suis notamment appuyé sur ce post: //
-Plusieurs classes divisée par type. (par Ex une classe FBOSAuthentification, FBOSFileSystem, FBOSFileTransfer etc) qui héritent toutes d'une classe mère. afin de simplifier au maximum ces classes. sur ce point j'hesite (pourquoi pas une class qui contient toutes les méthodes?, est-ce nécessaire de faire une classe mère etc)
-la class FBOSAuthentification retournera une structure/classe/NSdictionnary (contenant les différentes infos d'authentification et de connexion. l'utilisateur devra passer cet élément. (Je ne sais pas lequel des 3 choisir) (c'est à l'utilisateur de gérer le stockage persistant de ce dit-element.
-J'hesite entre utilisez des defines, ou un NSDIctionnary en static ou autres pour stocker les URLS de l'api.
Quelques avis et conseils seraient bienvenus.
Merci d'avance,
Partager