IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement iOS Discussion :

[IOS][Architecture] Enchaînement de vues

Sujet :

Développement iOS

Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    septembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut [IOS][Architecture] Enchaînement de vues
    Bonjour,

Je dois créer une application IOS en Objective-C sous XCode 4.

L'application doit permettre de demander des informations à l'utilisateur, et ce via une succession de vues.
    Chaque vue demandera à l'utilisateur une information différente (cela peut être un champ texte, sélectionner un mot dans une liste déroulante ou bien même prendre une photo).
    Il sera possible à l'utilisateur de revenir en arrière et les informations qu'il va remplir devront être gardées en mémoire jusqu'à la dernière vue (qui va permettre d'envoyer les infos sur un serveur).

Je précise que je suis novice en matière de technologies Apple, IOS, Objective-C et XCODE confondus.

Ma question est :
    Quel type de projet dois-je créer ?
    Comment gérer un tel système de multi-vue ?
    Comment garder les information en mémoire de manière globale ? (ou du moins comment les faire passer de vue en vue)

D'avance merci pour vos réponses précieuses, et si vous avez d'autres conseils à me donner, n'hésitez pas !

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

J'aimerais beaucoup avoir la réponse à la question : comment passer des arguments de vue en vue ?

Par exemple, j'ai une UiTableView affichant une liste d'actions (objets avec un titre, un nom d'icône, une description et un id) dans une UiTableView, lorsque je clique sur une des actions, je vais sur la vue des détails, l'icône est mise à jour avec le bon nom (imagenamed:@"..."), le titre est mis à jour avec celui de l'action, ... et j'ai un champ texte éditable dans cette vue. Comment en récupérer le contenu dans la vue de la liste des actions ?

Je connais le principe avec des _nom = @"..."; dans la fonction prepareForSegue pour passer un argument à la vue (ce que je fais pour arriver à la vue des détails de l'action), mais je n'arrive pas à récupérer un argument en sens inverse (lorsque j'ai modifié le contenu du UiTextField et que je souhaiterais revenir dans la vue de la liste des actions, et mettre à jour le champ en question [le detailLabel de la UiCellView avec le style standard]).

Quelqu'un sait-il comment faire ? Je sèche, et c'est l'une des dernières choses dont j'ai besoin pour terminer mon appli.

Citation Envoyé par flow10000 Voir le message
    Bonjour,

Je dois créer une application IOS en Objective-C sous XCode 4.

L'application doit permettre de demander des informations à l'utilisateur, et ce via une succession de vues.
    Chaque vue demandera à l'utilisateur une information différente (cela peut être un champ texte, sélectionner un mot dans une liste déroulante ou bien même prendre une photo).
    Il sera possible à l'utilisateur de revenir en arrière et les informations qu'il va remplir devront être gardées en mémoire jusqu'à la dernière vue (qui va permettre d'envoyer les infos sur un serveur).

Je précise que je suis novice en matière de technologies Apple, IOS, Objective-C et XCODE confondus.

Ma question est :
    Quel type de projet dois-je créer ?
    Comment gérer un tel système de multi-vue ?
    Comment garder les information en mémoire de manière globale ? (ou du moins comment les faire passer de vue en vue)

D'avance merci pour vos réponses précieuses, et si vous avez d'autres conseils à me donner, n'hésitez pas !

Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    février 2012
    Détails du profil

Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Comment tu fais ton retour à la liste des actions avec un "pop" ou un "push" ??

Si c'est un push tu le fais de la même façon que Action -> Detail avec le "Segue Identifier" sinon si tu fais un pop je te conseille d'utiliser "NSUSerDefault" http://developer.apple.com/library/m...Reference.html

Sa permet d'enregistrer une variable qui sera accessible dans toute l'application et sur plusieurs session de l'application.
    Cordialement

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup, ch0c4.

Cependant, c'est une méthode peu orthodoxe que je connais déjà, qui posera un problème pour la sauvegarde en local d'une liste d'éléments (pour le contenu d'un UiTextField, ok, même si c'est un peu sale ^^).

Si quelqu'un a d'autres suggestions pour passer un ou plusieurs arguments lors du retour du push, donc, lorsque l'on pointe sur la flèche "Back" dans la barre de navigation ?

Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    février 2012
    Détails du profil

Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
    Par défaut
    Désolé de t'envoyer un lien mais j'aime beaucoup la réponse et je pense que cela peut t'aider
    http://stackoverflow.com/questions/5...ew-controllers

Discussions similaires

1. [IOS]Architecture Conception lib iOS
    Par jason42 dans le forum Développement iOS
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2013, 14h00
  2. Conseils sur l' "architecture" d'une vue
    Par Largo13 dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2012, 14h50
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 27/02/2009, 00h05