Bonjour à tous !
J'aimerai me mettre à la programmation d'appli pour tablette / smartphone, et, comme tout bon développeur, j'ai envie que ça soit le moins long et moins compliqué possible.
Ayant la flemme de plonger dans le SDK Android, j'ai décidé de faire ça en HTML5.
Sauf que j'ai pas beaucoup d'expérience en Javascript (de la déco de site à droit à gauche, et un genre de mind mapper avec des boites colorées et des flèches) et j'aurais besoin de quelques éclaircissement.
Tout d'abord, mon modèle de donnée est pour l'instant sous forme d'une XSD, j'ai l'habitude de manipuler du XML, et je voudrais savoir si je peut ( et si c'est conseillé et comment je peu faire pour) réutiliser ma XSD pour générer mes 'classes' JS.
Ensuite, j'ai besoin de persistence, je compte utiliser localStorage, et je pensait stocker mes objets en XML, en espérant trouver quelque chose qui me sérialise tout ça à partir de ma XSD. Est-ce que je suis sur la bonne voie ? Ou est-ce que je ferait mieux de tout faire en JSON ou autre chose ?
Je fait pas mal de jeu de rôle, et l'application que je voudrais faire servirait à stocker les info importantes des personnages et garder en mémoire tout ce qui bouge souvent (les points de vie, de magie, la fatigue etc), sinon j'ai des feuilles de papier recouverte de "43 - 17 + 12" que je jette à la poubelle faute de pouvoir me rappeler de quoi je parlais...
Pour info le seul framework que je connais et compte utiliser c'est Jquery.
Bref merci d'avance pour vos conseils !
Partager