Question peut-être bête, Je voudrais récupérer la position colonne et ligne d'un mot précis dans un memo
J'ai trouvé la fonction ¨Pos mais ça retourne une seule valeur, je voudrais bien une position par rapport aux colonnes et lignes
Question peut-être bête, Je voudrais récupérer la position colonne et ligne d'un mot précis dans un memo
J'ai trouvé la fonction ¨Pos mais ça retourne une seule valeur, je voudrais bien une position par rapport aux colonnes et lignes
Pos donne la position dans la chaine Text
Utilise EM_CHARFROMPOS\EM_POSFROMCHAR, EM_LINEFROMCHAR pour transformer cela
Comment se positionner sur une ligne/Colonne d'un TMEMO/TRichEdit ?
Comment convertir des coordonnées écran en position de caractère d'un contrôle d'édition ?
On doit pouvoir aussi adapter Position de la souris dans un Memo
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Je voudrais avoir plutôt la position par rapport a un mot précis !
Si je faisune recherche dans txt
UnicodeString txt = memo->lines->text ;
et je cherche la position d'un mot par rapport au texte dans une ligne ( parcoure ligne par ligne ) est ce que j'aurais la position de la colonne ?
Salut !
Eventuelement ça peut se faire comme ceci :
Donc au retour : si vrai alors P contient la ligne et la colonne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 AnsiString Mot = "Mot"; TPoint P; bool __fastcall TForm1::Cherche() { P.x=0; P.y=0; for(P.y = 0; P.y < Memo1->Lines->Count; P.y++) { P.x = Memo1->Lines->Strings[P.y].Pos(Mot); if(P.x != 0) return true; } return false; }
A plus !
avec POS le seul souci c'est que tu ne verra que la première occurrence de ta recherche sur une même ligne.
Partager