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SDL Discussion :

Pb avec read et write sous vc++


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
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    Par défaut Pb avec read et write sous vc++
    Bonjour,
    J'essaye d'utiliser les fonctions read et write dans un projet SDL sous visual c++ et j'obtiens à la compilation les erreurs suivantes :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    sdl_test3 error LNK2019: unresolved external symbol _read referenced in function _SDL_main
    sdl_test3 error LNK2019: unresolved external symbol _write referenced in function _SDL_main
    sdl_test3 fatal error LNK1120: 2 unresolved externals
    J'imagine que c'est du à la façon dont est configuré mon projet (application windows..), car sous linux je n'ai aucun probléme de ce genre et le programme fonctionne trés bien.
    Je n'ai aucune idée comment resoudre ou contourner le probléme.
    Can you help me ? ^^

  2. #2
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    Quel est ta commande de compilation ?

    As tu bien "linker" avec les bonnes librairies où se trouvent des fonctions read et write ?

  3. #3
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    Attention read et write sont des appells systeme, je pense qu'il est préférable d'utiliser fread et fwrite de la bibliothèque C standart.

  4. #4
    mat.M
    Invité(e)
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    #include <stdio.h>
    // ou bien
    #include <iostream.h>

  5. #5
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    En C++, on ne met pas le .h dans l'include...

    Jc

  6. #6
    Invité
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    Citation Envoyé par MatRem
    Attention read et write sont des appells systeme, je pense qu'il est préférable d'utiliser fread et fwrite de la bibliothèque C standart.
    +1 de plus, fread() et fwrite() sont bufferisées... ce qui evite des accès disques constants... les oreilles de tes joueurs (et tes perfs) t'en seront reconnaissant

  7. #7
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    En effet, ils sont bufferisés, et aussi plus portables.

  8. #8
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    Bonsoir,
    Tout d'abord merci pour vos réponses.

    J'ai bien inclut <iostream>...
    Si je l'omet j'ai le droit à :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    h:\game_v0.013\game.cpp(73): error C3861: 'read': identifier not found, even with argument-dependent lookup
    h:\game_v0.013\game.cpp(70): error C3861: 'write': identifier not found, even with argument-dependent lookup
    En fait dans le code read et write servent à ecrire dans un socket. Je m'occupe du portage d'un code de communiquation reseau utilisant les socket. Ce code a été ecrit par un college sous linux, ou il fonctionne sans probléme.
    Afin de pouvoir travailler tranquillement, en local, j'ai deja porté le code serveur, sous visual c++, et la je n'ai pas de probléme avec les fonctions read et write.

    Dans son code mon college se sert de read et write pour ecrire directement une structure dans le socket:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    // C1.fdclient est le descripteur de fichier correpondant à la socket cliente
    // par laquelle on transmet C1 au serveur
    write(C1.fdclient,&C1,sizeof(C1));
    C1.fdclient est de type SOCKET, C1 une structure qui contient diverse informations sur un personnage ( ses coordonnées, le numero de la sprite à afficher..)

    Donc je ne peut pas utiliser fwrite et fread car il ne sagit pas réelement d'un descripteur de fichier mais d'un socket, même si il me semble que la différence est mince ( je debarque dans le monde de la prog reseau, mon domaine étant plutot l'affichage )

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