Bonjour jais des fichier excel avec des entêtes logo et autre et j'aimerais supprimer les entêtes qui occupent des cellules fusionnées et des lignes vides mais je n'arrive pas a le faire jais besoin de l'aide merci d'avance!
Bonjour jais des fichier excel avec des entêtes logo et autre et j'aimerais supprimer les entêtes qui occupent des cellules fusionnées et des lignes vides mais je n'arrive pas a le faire jais besoin de l'aide merci d'avance!
salut
utilises la méthode shiftRows de la classe HSSFSheet
cette méthode décale les lignes entre deux numéros d'un certains nombre de ligne (elle permet donc d'insérer ou de supprimer)
avec la méthode getLastRowNum() de cette même classe, tu peux connaitre la dernière ligne.
si tu dois effacer par exemple la ligne dont le numéro est dans la variable rowNum :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sheet.shiftRows(rowNum+1, sheet.getLastRowNum(),-1,true,true,true)
L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.
Joel Oui j'ai fait sa mais sa ne marche pas le probléme est dans les 4 premiers ligne j'ai des images et logo que je cherche a supprimer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 sheet.removeRow(sheet.getRow(4)); sheet.shiftRows(4+9, sheet.getLastRowNum(),-9);
Salut
quand tu dis que "ça marche pas", tu as une exception ou tes images ne sont pas effacées ? ou quoi d'autre ?
sinon tes images ne sont pas dans les lignes,
elles sont dans la feuille
elles peuvent être éventuellement attachées à une ligne par une ancre
pour accèder aux images du sheet, il faut utiliser la méthode getDrawingPatriarch() de HSSFSheet : l'instance retournée est de classe HSSFPatriarch
la méthode removeShape(image) de HSSFPatriarch te permettra de supprimer l'image dans le sheet
pour récupérer les images du sheet, appelle la méthode de getChildren() de HSSFPatriarch : cette méthode retourne des images, mais aussi d'autres objets, éventuellement des groupes d'images : il te faudra traiter chaque cas de manière adéquate : les images sont de classes HSSFPicture
si tu sais que toutes les images doivent être supprimées alors tu peux utiliser la méthode clear() de HSSFPatriarch tout simplement
si tu dois supprimer seulement certaines images, qui sont attachées aux lignes que tu veux supprimer par des ancres,
tu peux récupérer l'ancre de ton image avec getAnchor() de HSSFPicture
: tu obtiens une instance de avec HSSFAnchor, dont les méthodes te permette de connaitre les lignes auxquelles l'image est attachée, à comparer donc aux numéros des lignes que tu veux supprimer
L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
Oui mes images ne s'effaces pas. mais j'ai utiliser la classe HSSFPatriarch mais mon méthode removeShape est soulignéj'ai deux image qui ne sont pas dans les lignes mais plus tôt dans la feuille comme vous venais de le dire je veux tous les supprimer .
1
2 HSSFPatriarch logo=sheet.getDrawingPatriarch(); sheet.removeShape(logo);
j'aimerai mieux comprendre la syntaxe de la méthode clear()?
removeShape est une méthode de HSSFPatriarch
ce serait plutôt :
pour obtenir l'instance de logo :
1
2 HSSFPatriarch drawingPatriarch=sheet.getDrawingPatriarch(); drawingPatriarch.removeShape(logo);
si tu fais :
1
2
3
4
5
6 for(HSSFShape shape : drawingPatriarch.getChildren() ) { ... ici faire le traitement de shape ... ... par exemple if ( shape instanceof HSSFSPicture ) drawingPatriarch.removeShape(shape); pour effacer toutes les images de premier niveau (tu peux avoir des groupes d'images : les groupes sont reprsents pas la classe HSSFShapeGroup, qui a elle même une méthode getChildren()) }
tu effaceras sans distinction toutes les images, graphiques, et autres objets ajoutés à ta feuille de calcul...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sheet.getDrawingPatriarch().clear();
Partager