Bonjour,
je gère des dossiers clients. je doit affecter un numéro d'achat selon certaines caractéristiques(client, ville, période)
J'ai crée un userform avec le quel je saisi le client que je veux chercher, sa ville, et la période. Ensuite la macro me cherche ce client et m'insere son numéro dans la colonne F correspondant à sa ou ses lignes (NB: le numéro est le même s'il ya plusieurs lignes qui ont ces mêmes caractéristiques). Pour cela j'utilise ce code insérer dans le bouton valider:Mais je voudrai que le numachat soit mémoriser c'est à dire si lors de la première exécution il est de 1, la deuxième execution numachat=1+1 ainsi de suite. en global que le numéroachat soit toujours celui précedent +1 et ce même si le fichier est fermé et réouvert que la mémoire continue
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Sub CommandButton1_Click() Dim derl As Integer Dim i As Integer Dim numachat As Integer numachat = TextBox4.Value 'le textbox4 contient le numéro d'étude derl = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 For i = 2 To derl If Cells(i, "F") = "" Then If Cells(i, "A") = TextBox1.Value And Cells(i, "D") = TextBox2.Value And Cells(i, "E").Value = TextBox3.Value Then Cells(i, "F") = numachat End If Next i UsfNumEtude.Hide Unload Me TextBox4.Value = TextBox4.Value + 1 'une execution donc la valeur de textbo4 doit évoluer pour que le numéro évolue lors de la prochaine exécution End Sub
Merci d'avance de vos aides
Partager