Si déjà vous n'aimiez pas le menu démarrer et n'avait donc pas pu apprécier ses évolutions dans windows 7, je ne vois pas comment vous pouvez critiquer ceux qui aime leur menu démarrer et on apprécié les évolutions de celui-ci
Vous pouvez surveiller un peu votre ton ?
Dire que les professionnels n'aiment pas windows 8 car ils ont perdu "des broutilles"
c'est
1. être médisant envers la profession qui ne sait pas évoluer avec son temps
2. ignorer complètement les arguments exposés de nombreuses fois ici (lors d'un précédent topic sur le même sujet) qui argumentait sur l'ensemble des critiques envers cette nouvelle version
Vous avez votre vision, ce n'est pas forcément la réalité, je ne sais pas si vous travaillez ou avez déjà travaillé avec de grosse sociétés, mais aujourd'hui il est impensable de migrer un parc professionnel entier sous windows 8 (et je ne parle pas des problèmes d'incompatibilité)
Il ne faut pas oublier que dans le monde professionnel, on a d'un coté les IT (support/réseau/infra/developpeurs) qui s'ont habitué à codé/administrer... et de l'autre les utilisateurs qui sont habitués à faire ceci cela, comme cela depuis des années.
Certains utilisateurs serait juste déroutés quand on remplace leur navigateur, obligé de changer l'icone.
Ma question sur l'âge concernait la forme (votre argumentation par l'absurde) et non le fond: en disant "On pourrait aussi mettre les menus Edition, etc dans le menu démarrer tiens !"
Je vous dis qu'actuellement sous windows 7 on a un menu démarrer fonctionnel qui nous permet facilement, en deux clics de lancer un documents récent, voir l'épingler (le mettre en favoris) si celui-ci est souvent
ceci expliquant pourquoi certains d'entre nous regrettons sa suppression
Et vous me tournez en dérision un éléments actuels, existant qu'on nous supprime pour un argument par l'absurde
Si demain vous m'enlevez mon gps de ma voiture: je perd en confort, je râle, et vous me répondriez "et pourquoi pas avoir la tv dans votre voiture ??"
On parle d'un acquis, une fonctionnalité qui permet de gagner en confort, qui a été supprimé, on parle pas d'une fonctionnalité demandée.
Pour rappel: sous GNU/Linux il y a déjà eu ce débat avec l'introduction d'unity et la changement de cap de gnome avec Gnome3
On a eu les même discussions du "c'était mieux avant", "mon pc n'est pas une tablette", "c'est moins confortable.." ...
Et qu'elle en a été la conclusion ?
Certains sont passé sous une autre interface xfce/gnome2 (ancienne version)
D'autres ont développé un fork cinnamon (pour gnome 3) mate (pour gnome 2)
Avec windows 8, on a pas le choix: on
doit faire avec, donc c'est normal qu'il y en a qui rale non ?
Partager