Désolé, je suis à peu près sûr de ne pas poster au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de rubrique adéquate pour parler de FOP.
Je génère des PDFs avec FOP à partir de XSL-FO (et Java) dans le but de décommissionner FrameMaker d'Adobe, que nous utilisions jusqu'à maintenant. Or les PDF que je génère sont beaucoup plus gros que ceux que FrameMaker générait. Les images contenues dans les documents sont responsable d'une partie de cette surcharge pondérale mais pas seulement.
En ce qui concerne les images, justement, j'ai déjà pu les convertir en TIFF compressé et réduire leur résolution, ce qui m'a permis de diminuer pas mal la taille des PDF générés. Mais le principal problème, avec les images, est que ces images sont principalement contenues dans les header et footer des documents, et sont donc répétées de nombreuses fois dans chaque document. Ma première question est donc : sachant ça, y a-t-il un moyen de réduire encore plus la taille des PDF en agissant sur les images ?
Ensuite, indépendamment des images, qu'est-ce qui pourrait encore contribuer à diminuer la taille des PDF générés ? Qu'est-ce qui, dans FOP, fait que les PDF sont aussi lourds ?
Merci d'avance pour votre aide,
Erwann
Partager