Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de me poser une question au niveau des clés étrangères de ma bdd (sur phpmyadmin). J'ai effectué plusieurs recherches mais je n'arrive pas vraiment à trouver ce que je recherche. Voici en quelques mots :
Je dispose de 3 tables:
RESSOURCE (id_ressource, type_ressource#)
CATALOGUES (id_catalogue, nom_catalogue, type_ressource#)
PRODUITS (id_produit, nom_produit, marque_produit, id_catalogue#, type_ressource#)
Il s'agit d'une base de données de produits de chauffage. Donc par exemple on va avoir le catalogue : Chaudière, avec le type de ressource: Bois.
Dans ce catalogue nous allons avoir des produits, qui seront donc des chaudière à bois.
Au niveau de ma base de données, tout est fait. Les relations entre les tables sont effectués, les clef primaires sont définies...
Cependant ce que je cherche à faire, c'est d'ajouter automatiquement, les lignes du champs "type_ressource" de ma table produits. En effet, lorsque je crée un nouveau produit, étant donnée que je définis l'id du catalogue (pour lequel le type_ressource est déjà précisé), j'imagine que l'on peut sans doute faire faire remplir la ligne automatiquement, à la place de sélectionner le type_ressource via le menu déroulant...
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Et si cela est possible ?
Je pourrai très bien m'en dispenser mais cela m'aiderai beaucoup à m'y retrouver visuellement. Après il reste la solution du menu déroulant... Mais ce n'est pas très pratique.
Merci d'avance.
Partager