Bonjour,

J'aurais souhaité une aide et/ou quelques pistes pour ma problématique suivante :

Ce sujet fait suite au sujet suivant que j'ai posté par le passé sur le sous forum "Développement Web":
http://www.developpez.net/forums/d12...ge-temps-reel/

Pour préciser, je suis débutant en javascript (voir moins ) et, comme le temps n'étant pas infini, j'essaye d'optimiser l'orientation de mes recherches et d'approfondir ma connaissance de ce langage par rapport à mon problème actuel.

Pour situer le contexte de mon sujet, j'ai un site web sur lequel je souhaite restituer un "temps réel" aux utilisateurs.
Pour cela, j'ai des lignes de données stockées dans une base et disponible également sur le serveur sous la forme d'un fichier csv. Ces lignes contiennent un ensemble d'informations ainsi qu'un temps en secondes.
Chaque ligne serait à restituer en temps réel à l'utilisateur en fonction du temps entre 2 évènements.

Par exemple :
Ligne A : temps 0sec - Ligne B : temps 4sec - Ligne C : temps 10sec

Ces 3 lignes seraient restitués de la manière suivante :
Dès le déclenchement d'un minuteur par l'utilisateur, on lui affiche immédiatement la Ligne A, puis 4 sec après la Ligne B, et pour finir 6 sec après la ligne C.

L'utilisateur pourrait également accélérer la restitution de ces évènements sur la page web affiché en accélérant le déroulé du minuteur (accélération x2, x3...).

Voilà... et avec ça je suis perdu dans le méandre de mes recherches sur le web. J'ai vaguement vu en vrac : "que ce n'était pas faisable en javascript car ça ne peut pas attaquer un fichier sur un serveur", on m'a parlé quand même de la possibilité de faire ça en Ajax (j'en sais pas plus).. ou/et d'utiliser jQuery.. (n'en sachant pas plus non plus, ça en rajoute une couche à mon désarroi ), etc... etc....

Si vous aviez quelques pistes/orientations sur quoi je devrais intensifier mes recherches, ça m'aiderait vraiment.

Merci d'avance.