Bonjour,
Je rencontre un problème pour enregistrer certaines données dans mon arborescence de Classes.
Mon programme se construit sur 3 classes héritantes :
Classe A <- Classe B <- Classe C
Si je construit un objet de classe C, est il possible de l'enregistrer dans la classe A ? Comment accèder à l'objet de classe C à partir de la classe A ?
Voici mon programme :
main.cpp : Ici, je désire enregistrer dans classe A l'élément que retourne la fonction Builder.
Builder.cpp : La est le probleme car j'aimerai retourner un objet de type ClasseA contenant les informations que je crentre dans Test lui même de type ClasseC.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 int main (int argc, char *argv[]) { if (argc > 1) { ClasseA first = Builder(argv[1]); } else { cout << "\nVeuillez entrer l' argument." << endl; } cout << endl; system("PAUSE"); }
J'espere ne pas être trop confu dans ma demande
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ClasseA ClasseA::Builder(char *nom) { if (strcmpi(nom,"toto") == 0) { ClasseC *Test = new ClasseC(); return Test; }![]()
Partager