Bonjour,

Je rencontre un problème pour enregistrer certaines données dans mon arborescence de Classes.

Mon programme se construit sur 3 classes héritantes :

Classe A <- Classe B <- Classe C

Si je construit un objet de classe C, est il possible de l'enregistrer dans la classe A ? Comment accèder à l'objet de classe C à partir de la classe A ?

Voici mon programme :

main.cpp : Ici, je désire enregistrer dans classe A l'élément que retourne la fonction Builder.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
 
int main (int argc, char *argv[])
{
    if (argc > 1)
    {
        ClasseA first = Builder(argv[1]);
 
    }
    else
    {
        cout << "\nVeuillez entrer l' argument." << endl;
    }
 
    cout << endl;
    system("PAUSE");
}
Builder.cpp : La est le probleme car j'aimerai retourner un objet de type ClasseA contenant les informations que je crentre dans Test lui même de type ClasseC.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
ClasseA ClasseA::Builder(char *nom)
{
    if (strcmpi(nom,"toto") == 0)
    {
        ClasseC *Test = new ClasseC();
 
        return Test;
    }
J'espere ne pas être trop confu dans ma demande