Bonjour,
Je cherche une implementation de l'algorithme MD5 en C++.
C'est facile à trouver en C mais je n'ai rien trouvé en C++.
Quelqu'un pourrait m'indiquer où chercher/trouver celà?
Merci
Bonjour,
Je cherche une implementation de l'algorithme MD5 en C++.
C'est facile à trouver en C mais je n'ai rien trouvé en C++.
Quelqu'un pourrait m'indiquer où chercher/trouver celà?
Merci
Nai,
Je ne vois pas de difficulté majeure, ni même mineure, à adapter le code C en code C++.![]()
Au pire, le C++ accepte le C donc tu pourrais prendre une bibliotèque C.
néanmoins, j'aurais tendance à dire:.
en tapant MD5 C++, je trouve au quatrième résultat Cette implémentation C++ du MD5 qui devrait faire ton bonheur.
Bonne chance![]()
Oui non mais en fait...
j'avais trouvé ce code mais j'espérais quelque chose totalement en C++.
Il n'y a aucun mal à utiliser le code fournit par cette page sauf que...
j'avoue! je suis une bille en C!!
et même si je comprend quelques trucs dans la source, y'a vraiment des (pour ne pas dire la plus part.. ) passages où je ne comprends rien à ce qui est fait.
J'ai tenté le parallèle avec la rfc mais ça atteint un niveau d'abstraction qui surpasse mon besoin de compréhension.
Je dirai pas non à un tuto "MD5 pour les nuls"...
mais ce que j'ai posté n'est pas en C mais en C++ et est relativement simple d'utilisation ! (et compatible avec les string)
il donne même un exemple sur la page d'accueil:bref, normalement, ça devrais rouler!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #include "md5wrapper.h" int main( int argc, char** argv ) { // creating a wrapper object md5wrapper md5; // create a hash from a string std::string hash1 = md5.getHashFromString("Hello World"); // create a hash from a file std::string hash2 = md5.getHashFromFile("readme.txt"); return 0; }
bonne chance![]()
oui, ça ça va.
Mais c'est la mécanique derrière que j'espèrais trouver en C++.
juste histoire de ne pas avoir l'impression d'utiliser un wrapper sur une boite noire justement.
Tout en étant conscient que c'est une boite noire uniquement parce que je n'ai pas les connaissances requises en C .
Les algorithmes utilisés en cryptigraphie sont des algorithmes complexes qui demandent plus que des solides notions en mathématique.
Personnellement, je ne me risque pas à essayer de comprendre les mécanismes mis en place, je copie colle, je vérifie avec les jeux d'essais si l'implémentation est correcte et point barre.
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Partager