Bonjour,
Tout d'abord voila ma config : Windows 7 et excel 2007
Je suis actuellement en stage dans une enseigne de grande distribution, stage pour lequel je me suis vu attribué un projet particulier.
L'idée est de mettre en place un outil de commande tactile dans les rayons, pour que les clients intéressés puissent passer commande 48h à l'avance pour tel produit en tel quantité à telle date.
Etant étudiant en commerce et pas expert en informatique (bien que j'aime ça), mes compétences deviennent limites là, donc j'ai besoin d'aide.
Je fais donc avec mes modestes moyens, qui sont les suivants :
- J'ai réalisé un book sur powerpoint, avec tous les produits de chaque rayon et un visuel attractif. J'ai bourré le powerpoint de liens hypertextes pour que le client puisse naviguer sans problème, quelque chose d'intuitif et d'agréable à partoucir.
Ensuite, pour finaliser la commande, j'ai créer un lien vers un bon de commande réalisé sous excel. Déjà première difficulté c'est que le clavier n'apparaissait pas sous excel sur l'écran tactile, j'ai donc du créer un bouton et une macro permettant d'afficher le clavier virtuel de windows. Hélas je n'arrive pas à faire plus
En gros ce que je voudrais, outre raconter ma vie :
- Quand le client clique sur "Valider ma commande" sur le fichier excel :
- Que le fameux bon de commande préalablement rempli sur l'écran par le client, parte à l'impression vers l'imprimante à proximité.
- Que le bon de commande rempli soit expédié par mail au chef de rayon afin de garder une trace supplémentaire.
- - Que le bon de commande, une fois la commande terminée, se réinitialise (que les quantités disparaissent, et que les cases "noms", "prénoms", "adresse" et compagnie se remettent à zéro. Sinon quand le second client va passer commande il verra le nom du précédent et devra effacer etc.
D'après vous, est-ce que c'est possible, et si oui comment ? J'ai passé beaucoup de temps sur un pc, donc je suis capable de comprendre, mais en revanche en programmation je suis une vraie bille, je ne sais quasiment rien faire (le bouton macro pour le clavier virtuel était déjà une victoire pour moi ...). Est-ce que l'enregistrement de macro peut ici m'aider ? Je veux dire, est-ce que je peux enregistrer la procédure d'envoi du mail, d'impression, et de réinitialisation manuellement pour que ça soit retranscrit tout seul en code ?
j'en appelle donc à votre aide car là je bloque.
Je suis disponible si des infos complémentaires sont nécessaires, et suis disposé à transmettre mon adresse mail si quelqu'un a le coeur vaillant pour tenter de m'aider en direct.
Dans l'espoir de trouver une solution,
Merci
Matthieu
Partager